|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Responsable de service informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 41 ![]() |
Bonjour.
Dans le contexte suivant ... - Firebird 2.0 - Windows Serveur 2003 - 30 utilisateurs en réseau ou TSE (8 à 10 en simultané en moyenne) - "Petite" base d'environ 100 Mo. ... quelles sont selon vous les actions systématiques à effectuer pour s'assurer régulièrement de la validité de la base. Après avoir un peu lu la littérature sur le sujet, je fais actuellement les actions suivantes : - Vérif de la base avec GFIX au moins deux fois par semaine : gfix -user moi -password coucou Z:\Rep\MaBase.Fdb -v -f - Sauvegarde à chaud 1 fois par jour : nbakcup -u moi -p coucou -B 0 Z:\Rep\MaBase.Fdb - Sauvegarde avec GBak une fois par semaine : gback -B -USER moi -PAS coucou MaBase.Fdb MaBase.bak - Une fois par mois, pendant une plage horaire interdite d'accès (0 utilisateurs de la base) : restauration de la base avec Gbak. Voyez-vous des actions impératives à effectuer, que j'aurais sauté (réindexation par exemple ?) Merci de vos conseils |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Citation:
Citation:
gbak participe au nettoyage des données périmées Citation:
mais bon, cela évite la maintenance des index, donc si tu peux te le permettre, pourquoi pas, du coup pas besoin de s'occuper de recalculer la selectivité des index
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Responsable de service informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 41 ![]() |
Merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com