|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 679 ![]() |
Salut,
J'aimerais savoir si il existe un moyen de logger les modifications structurelles apportées à une DB. J'aimerais beaucoup que ces modification soient archivée soit dans une table soit dans un fichier mais que seules les modifications structurelles soient récupérées, pas les changements de contenu. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Il faut tracer les ordres DDL (alter table, create table, drop table, ... etc)
Il y a certains paramètres à changer à chaud dans le fichier postgresql.conf, regarde la doc ici Il y a notamment le log_statement qu'il faut mettre à 'ddl' pour ne tracer dans le fichier de log que les ordres DDL Si tu es en 8.3 certains paramètres ont pu changer donc attention à regarder la doc de la bonne version Rappel : pour prendre en compte à chaud le changement des paramètres : pg_ctl reload
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 679 ![]() |
Je vais regarder de ce côté, merci pour la piste...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com