|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 181 ![]() |
bonjour
je viens de passer en etch et me retrouve confronté à un msg d'erreur Citation:
Code :
Code :
j'ai désactiver le filtre et dans les logs j'ai Code :
j'utilise aussi openwebmail en frontend merci de votre aide a+ gilles |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 202 ![]() |
il faudrait voir ton master.cf complet ainsi qu'un postconf -n
egalement ton amavisd.conf et le /etc/mail/spamassassin/local.cf
00
|
|
|
#3 | ||||||||
|
Nouveau Membre du Club
bonjour et merci de t'intéresser à mon sujet
pour le postconf -n Commande > postconf -n Code :
Code :
Code :
il n'y en a pas sous etch il est remplacer par /etc/amavis/conf.d avec dedans les fichier suivants Code :
a+ gilles |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 88 ![]() |
Quand tu dis que tu as désactivé le filtre, tu as bien mis en commentaires dans main.cf
Code :
content_filter = smtp-amavis:[127.0.0.1]:10024 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
qu'est ce que ca donne comme ca ?
je prefererais voir le master.cf complet et si tu peux le mettre en forme dans le forum avec la balise [ CODE ] [ /CODE ]
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
peux tu envoyer un email et poster les logs ?
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
ok donc il n'y a plus d'erreurs
maitenant tu veux faire en sorte que les mails classés en spam arrivent dans un dossier specifique c'est ca ?
00
|
|
|
#9 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
oui j'ai vu, mais un truc m'échape
j'ai desactivé Code :
amavisd-new s'occupe des spams et virus MAIS alors pourquoi il y a la directive dans le /etc/mail/spamassassin/local.cf de SA les veroles vont dans /var/lib/amavis/virusmails Code :
j'ai un trou la et il me faut pas grand chose pour piger le process voila se que je pense corrige moi en cas ou. Que je me couche moin con se soir j'ai postfix + spamassassin + clamav + dovecot + openwebmail + fetchmail fetcmail va chercher les mails les passent à spamassassin si < 25ko clamav jete un oeil si tout est ok procmail le donne a la BAL ou le redirige dans la benne voila un spam Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
en fait amavisd utilise SA pour traiter le spam.
c'est lui qui l'appelle directment. niveau conf la plupart des parametres de SA se reglent dans ce cas dans amavisd mais certains encore dans le local.cf. en l'occurrence le rewrite_header Subject *****SPAM***** est sans effet avec amavisd, qui gere cette partie lui meme. Il faut donc dire a amavisd de laisser passer le spam mais en revanche de la marquer (le tag dans le header et aussi sur le sujet) puis il sera livré par postifx qui le passera a Procmail qui lui pourra faire le tri en se basant sur le header. En gros pour amavisd les parametres à modifier/ajouter pour qu'il laisse passser le spam et le taggue: Code :
ensuite il te faut un procmailrc avec cela a l'interieur:
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
on approche
les mails sont distribués dans les BAL, ils sont aussi mis en quarantaine dans /var/lib/amavis/virusmails Mais ils sont toujours pas tagués malgré la directive dans /etc/amavis/conf.d/20-debian_defaults un problèmes de recette avec procmail ?? j'ai fait un sa-uptade -D et il en est resorti 3 erreurs Code :
[15270] dbg: diag: module not installed: IP::Country::Fast ('require' failed) a+ gilles je continu de fouiller |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre confirmé
si tes mails ne sont pas taggues malgre la directive, mais il ne devrait pas etre dans virusmails
autre point: pour qu'amavisd taggue le mail il faut que ton domaine soit indiqué dans amavisd : Code :
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Nouveau Membre du Club
oui. Sa je connaissais l'astuce, c'est d'ailleurs se que j'ai vérifier en 1er. dand le fichier /etc/amavis/conf.d/05-domain_id il y a le code suivant.
Code :
a+ gilles |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com