|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 210 ![]() |
Bonsoir,
J'ai une table "maître" que j'ai appelée PATIENTS : N°patients,Nom,prénom,N°hopital,Numhopital2 J'ai créé une table "hopital" que j'ai liée à "N°hopital" de ma table patients N°hopital,nom hopital J'ai "copié/collé" ma table "hopital" pour avoir une table "hopital_2" que j'ai liée à numhopital2 Lorsque je suis dans mon formulaire patients, lorsque je dois choisir un hopital, j'ai une liste déroulante qui me permet de choisir mon hopital. Vous l'aurez compris, par ce biais, un hopital pouvant intervenir pour plusieurs patients, ce système m'évite de retaper à chaque fois son nom (puis ensuite son adresse, etc lorsque j'aurai ajouté d'autres champs). Mon problème c'est que chaque patient pour chaque hopital est référencé et, quand il va dans deux hopitaux, il a deux références différents (une pour chaque hôpital ... cqfd). J'aimerai, dans le cadre d'un publipostage, si j'écris pour l'hopital 1 avoir sa référence dans mon courrier et idem pour hopital 2 ... J'arrive à faire mon publipostage mais je ne vois pas comment récupérer cette "référence" en fonction du destinataire "hopital" que j'ai choisi ... Je ne pense pas qu'il soit possible d'intégrer cette référence dans la table "hopital", ni dans la table "patients" ... mais dans une table à part du type (N°référence, N°patients, N°hopital, référence) liée avec PATIENTS et HOPITAL (1,N pour les deux liaisons) mais après je sèche : requête, sous formulaire ? Comment faire ? Merci de vos lumières. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonsoir,
A mon avis, tu dois intégrer une clause "Or" dans ta requête. Tu peux, si tu le souhaites, joindre le code SQL de ta requête actuelle afin que l'on puisse te faire une proposition (honnête, cela va de soit A + Bernard. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 210 ![]() |
Bonjour,
Je dois donc faire une requête mais je ne vois pas comment la formuler ... à chaque fois que j'ai essayé, elle me met un beau "#nom#". Pourrai-je avoir un exemple de requête intégrant "or" ? A priori, mes liaisons sont bonnes tout comme la conception ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Perso, j' ne l'aurais pas fait de cette manière.
Si ton patient va dans un troisième hôpital, comment vas-tu faire, et pour le quatrième, .... Dans ce que tu nous exposes, j'aurais une table Patients, un Table Hôpitaux et une dernière table Visites où je retrouverais les patients et les hôpitaux. Cette façon de faire évite de limiter à deux hôpitaux par Patient. Pour récupérer les différentes adresses, tu dois utiliser une requête.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Bon...
Pour ta prochaine venue, voici un petit exemple de requête intégrant la fonction "Or" : Composition de la table : Nom de la table : Démo_2 Liste des champs :
Code :
Bernard. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com