Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/03/2008, 22h07   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Référencement et tables access

Bonsoir,

J'ai une table "maître" que j'ai appelée PATIENTS :

N°patients,Nom,prénom,N°hopital,Numhopital2

J'ai créé une table "hopital" que j'ai liée à "N°hopital" de ma table patients

N°hopital,nom hopital

J'ai "copié/collé" ma table "hopital" pour avoir une table "hopital_2" que j'ai liée à numhopital2

Lorsque je suis dans mon formulaire patients, lorsque je dois choisir un hopital, j'ai une liste déroulante qui me permet de choisir mon hopital.

Vous l'aurez compris, par ce biais, un hopital pouvant intervenir pour plusieurs patients, ce système m'évite de retaper à chaque fois son nom (puis ensuite son adresse, etc lorsque j'aurai ajouté d'autres champs).

Mon problème c'est que chaque patient pour chaque hopital est référencé et, quand il va dans deux hopitaux, il a deux références différents (une pour chaque hôpital ... cqfd).

J'aimerai, dans le cadre d'un publipostage, si j'écris pour l'hopital 1 avoir sa référence dans mon courrier et idem pour hopital 2 ...

J'arrive à faire mon publipostage mais je ne vois pas comment récupérer cette "référence" en fonction du destinataire "hopital" que j'ai choisi ...

Je ne pense pas qu'il soit possible d'intégrer cette référence dans la table "hopital", ni dans la table "patients" ... mais dans une table à part du type (N°référence, N°patients, N°hopital, référence) liée avec PATIENTS et HOPITAL (1,N pour les deux liaisons) mais après je sèche : requête, sous formulaire ?

Comment faire ?

Merci de vos lumières.
emulamateur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/03/2008, 22h54   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à bernardmichel Envoyer un message via Skype™ à bernardmichel
Bonsoir,

A mon avis, tu dois intégrer une clause "Or" dans ta requête.

Tu peux, si tu le souhaites, joindre le code SQL de ta requête actuelle afin que l'on puisse te faire une proposition (honnête, cela va de soit )

A +

Bernard.
bernardmichel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/03/2008, 06h13   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Je dois donc faire une requête mais je ne vois pas comment la formuler ... à chaque fois que j'ai essayé, elle me met un beau "#nom#".

Pourrai-je avoir un exemple de requête intégrant "or" ?

A priori, mes liaisons sont bonnes tout comme la conception ?

Merci
emulamateur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/03/2008, 08h15   #4
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Perso, j' ne l'aurais pas fait de cette manière.
Si ton patient va dans un troisième hôpital, comment vas-tu faire, et pour le quatrième, ....

Dans ce que tu nous exposes, j'aurais une table Patients, un Table Hôpitaux et une dernière table Visites où je retrouverais les patients et les hôpitaux.
Cette façon de faire évite de limiter à deux hôpitaux par Patient.

Pour récupérer les différentes adresses, tu dois utiliser une requête.

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/03/2008, 09h03   #5
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à bernardmichel Envoyer un message via Skype™ à bernardmichel
Bon...

Pour ta prochaine venue, voici un petit exemple de requête intégrant la fonction "Or" :
Composition de la table :

Nom de la table : Démo_2

Liste des champs :
  • DatePresta
  • NomPatient
  • Etape
Code SQL de la requête
Code :
1
2
3
SELECT Démo_2.DatePresta, Démo_2.NomPatient, Démo_2.Etape
FROM Démo_2
WHERE (((Démo_2.NomPatient)="Annabelle1")) OR (((Démo_2.NomPatient)="Annabelle2"));
Voilà pour ta gouverne mais, c'est vrai que la proposition de Heureux-oli est à retenir

Bernard.
bernardmichel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h37.

Partenaires

Hébergement Web