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Physique Discussion :

Moteur physique 3D


Sujet :

Physique

  1. #1
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    Salut à tous,

    Je développe un jeu de tir 3D en C++.
    Pour le bonhomme que l'on déplace(le bonhomme avec lequel on joue), je veux utilisé une boudding sphere pour l'empêcher de rentrer dans les murs, mais je ne sais pas comment faire.
    Quelqu'un pourrait m'écrire un code pour déplacer un sphere sur une surface composer de quadrilatère et de triangle???

    Merci d'avance!

  2. #2
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    Je ne pense pas qu'une personne ici programmera pour toi au pire on te passera un code que quelqu'un à déjà fait.

    Et pour ton problème demande à google il existe des milliers d'exemple...
    Et aussi tu peux utiliser un moteur Physique personnellement je te conseil physX
    MagicSoftware, UltimateGameProgramming, ...

  3. #3
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    ouai enfin là tu peux programmer les collisions toi même pas besoin de s'embêter avec un gros moteur physique

  4. #4
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    Tu pourrais même très simplifier le problème si les niveaux ne sont pas trop complexe.
    En projetant sur un plan les diverses collisions.

    Ex: Si un mur est à un rayon r du personnage alors il ne peut plus avancer dans la direction du mur.

    Par de simples règles faciles à implémenter tu auras déjà un début de quelque chose.

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