IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Quitté études depuis plus de 10 ans et virage professionnel


Sujet :

Etudes

  1. #21
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 152
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    Désolé de te décevoir mais tes seules possibilités sont celles citées plus haut.
    Une formation à distance, que ce soit le CNED ou un autre organisme, c'est la même chose, voire pire puisque au moins le CNED te prépare à un diplome reconnu par l'état.

    L'inconvénient du BTS est surtout que tu te tapes toutes les matières qui n'ont rien à voir avec de l'informatique, donc dans les 1100h il ne doit pas y avoir plus d'un tiers d'info (enfin je ne connais pas les chiffres précis, c'est juste un ordre d'idée).

    Avec le CNAM tu peux avoir un BAC+2 en trois ans, mais même à distance ce n'est pas une partie de plaisir. Enfin moi j'ai suivi les modules de 3ème année et je peux te dire que sans un prof pour m'expliquer je me serais souvent tapé la tête contre les murs. ... Et dire que j'étais parti pour passer un diplome d'ingénieur. Au final j'ai suivi les cours pendant 2 ans et je n'ai pas passé le dernier module, vu les contraintes et le peu d'utilité d'un tel diplome, beaucoup trop généraliste.

    Tout ca pour dire que tu devrais te renseigner sur les CIF (Congé Individuel de Formation) (Le dossier est un peu chiant à remplir, mais le jeu en vaut la chandelle) puisque si j'ai bien compris en ce moment tu travailles. Ca te permettrait d'arrêter de bosser le temps de ta formation en continuant à être payé et donc de faire une formation de DI à l'afpa (ou autre organisme du même genre) en moins d'un an pour avoir un diplome de niveau III (comme un BTS), reconnu par l'état et bien plus reconnu qu'un BTS par certaines entreprises si tu sors d'un bon centre

  2. #22
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 224
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    Je vais voir du côté de l'AFPA en effet.
    Je remercie tout le monde pour ces précieux conseils.

    P.S. à part l'AFPA qui propose de telles formations ?

  3. #23
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 152
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    Sans certitudes peut être le GRETA.

    De tout façon en CIF tu seras prioritaire puisque plus d'un tiers de places vous sont reservées à l'afpa par exemple. Mais fais attention au centre. Il me semble que le sujet un peu plus bas recense les bons et les moins bons.

  4. #24
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    La question a laquelle je me pose c'est est-ce qu'un enseignement à distance de tout un cursus (genre le titre RNCP d'analyste programmeur au CNAM) peut prétendre à un CIF ??

    Car ce serait pour moi l'idéal, je garde mon salaire tout en disposant de temps pour étudier.

    J'aurais bien fait en présentiel mais il y a rien dans mon trou

    De toute façon je vais aller voir un conseiller au CNAM et peut-être au fongecif.

  5. #25
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 224
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    Le CIF est limité à 1 an il me semble.

    P.S. étant donné que je travaille, combien d'UE puis-je espérer prendre par an ?

  6. #26
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    De toute façon on ne peut prétendre au CIF avec les cours à distance

    Vu sur leur site...

  7. #27
    Membre averti Avatar de LhIaScZkTer
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 564
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Citation Envoyé par jerome71300 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis passionné par l'informatique, notamment le développement.
    Je suis âgé de 32 ans et j'ai quitté l'école à 19 ans (niveau bac et 1 an de capacité en droit).
    C'est LE grand regret de ma vie.
    Bref...
    C'est un peux triste d'avoir des regrets à 32 ans, non ??? Surtout que ce n'est pas vieux du tout. N'oublie pas que tu vas travailler jusqu'à 65 ans, donc il te reste un peux plus de 30 ans de travail devant toi, encore plus donc carrément, juste un peu plus que ton âge...

    Investir 2-3 voir 4 ou 5 ans dans ta vie, pour avoir une place au soleil c'est pas si mal. Et dit toi que c'est pas perdu, car jusqu'à maintenant tu as appris des tas de choses et à te connaître, c'est pas comme s'il y avait rien eu entre deux.

    Donc si tu fais une formation de 3 ans tu auras 35 ans plus 5 ans d'expérience tu passes chef de projet à 40 ans, si tu en veux

    Tant dit qu'un jeuno qui fini sa licence à 22 ans et qui arrivé à ces 27 ans veut passer chef de projet. Il aura un peux de mal à faire sérieux pour faire chef de projet dans une équipe comptant quelques séniors plus âgés que lui

    Donc tu auras le mérite de l'age et de l'expérience de la vie à 40 ans, et t'aura moins de mal à te faire respecter par des gens plus jeune et même limite des plus vieux
    Sun Certified Java Programmer, SE 6 et Sun Certified Web Component Developer, J2EE 5

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2015, 17h23
  2. Emetteurs n'ayant pas envoyé de message depuis plus d'1 an
    Par emccbo dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 15h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo