IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Problème avec la configuration de vc++ avec openGl


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 77
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut Problème avec la configuration de vc++ avec openGl
    Bonjour,
    J'ai un problème pour configurer un projet openGl-SDL sous visual c++, que ce soit 2005-express, 2005-pro ou 2008-express, l'erreur est toujours la même, le compilo me sort 143 erruers en m'indiquant des erreurs au niveau des fichiers .h d'openGl .
    En incluant windows.h à la place de SDL.h, tout semble s'arranger, dès que j'enlève windows.h, rebelote ...
    Si quelqu'un à la solution ...
    Si vous voulez plus de détails, pas de problèmes.
    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre émérite Avatar de nicolas.sitbon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 015
    Points : 2 280
    Points
    2 280
    Par défaut
    Montre nous au moins les inclusions que tu fais et la sortie des erreurs.
    Cordialement.
    "The quieter you become, the more you are able to hear"
    "Plus vous êtes silencieux, plus vous êtes capable d'entendre"

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 77
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    les includes:
    #include<SDL\SDL.h>
    #include<GL\gl.h>
    #include<GL\glu.h>

    int main()
    {
    return 0;
    }

    les erreurs:
    ------ Début de la génération*: Projet*: ProgWin32, Configuration*: Debug Win32 ------
    Compilation en cours...
    main.cpp
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glAccum'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1153) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1153) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1153) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1153) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glAlphaFunc'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1153) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1153) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1153) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1154) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'GLboolean'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1154) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1154) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1154) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glAreTexturesResident'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1154) : error C2371: 'APIENTRY'*: redéfinition*; types de base différents
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1154) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1155) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1155) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1155) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1155) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glArrayElement'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1155) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1155) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1155) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1156) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1156) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1156) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1156) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glBegin'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1156) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1156) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1156) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1157) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1157) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1157) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1157) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glBindTexture'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1157) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1157) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1157) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1158) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1158) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1158) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1158) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glBitmap'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1158) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1158) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1158) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1159) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1159) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1159) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1159) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glBlendFunc'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1159) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1159) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1159) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1160) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1160) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1160) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1160) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glCallList'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1160) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1160) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1160) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1161) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1161) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1161) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1161) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glCallLists'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1161) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1161) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1161) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1162) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1162) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1162) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1162) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glClear'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1162) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1162) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1162) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1163) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1163) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1163) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1163) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glClearAccum'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1163) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1163) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1163) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1164) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1164) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1164) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1164) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glClearColor'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1164) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1164) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1164) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1165) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1165) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1165) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1165) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glClearDepth'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1165) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1165) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1165) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1166) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1166) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1166) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1166) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glClearIndex'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1166) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1166) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1166) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1167) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1167) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1167) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1167) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glClearStencil'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1167) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1167) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1167) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1168) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1168) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1168) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1168) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glClipPlane'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1168) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1168) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1168) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1169) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1169) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1169) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1169) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glColor3b'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1169) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1169) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1169) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1170) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1170) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1170) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1170) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glColor3bv'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1170) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1170) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1170) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1171) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1171) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1171) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1171) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glColor3d'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1171) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1171) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1171) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1172) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1172) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1172) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1172) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glColor3dv'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1172) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1172) : fatal error C1003: le nombre d'erreurs est supérieur à 100*; arrêt de la compilation
    Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\vcpp_2008\projects\ProgWin32\ProgWin32\Debug\BuildLog.htm"
    ProgWin32 - 143 erreur(s), 0 avertissement(s)
    ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    et voila ^^.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    gl.h semble nécessiter que tu inclues <windows.h> avant.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 190
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Bonjour,

    Regarde ce tutorial.

    Tu y trouveras les lignes suivantes:

    Before using SDL's and OpenGL's functions, we first need to include the appropriate headers. SDL provides a header that makes this very easy:

    #include "SDL.h"
    #include "SDL_opengl.h"

    You should recognize what SDL.h is for already. SDL_opengl.h, however, will include all of the headers required by a specific platform needed to use OpenGL. When compiling on Windows, for instance, SDL_opengl.h will include <windows.h> before GL/gl.h and GL/glu.h to avoid errors.
    Bonne journée

    Benjamin

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2010, 09h08
  2. [CVS] Problème de configuration de CVS avec xinetd
    Par z.fradj dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 14h11
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2007, 01h08
  4. Problème avec l’assistant configuration de TableAdapter
    Par andy38 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2007, 16h51
  5. [Configuration] problème avec la configuration.
    Par artotal dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2005, 20h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo