![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| SUSE Vos questions sur la distribution Suse |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
J'ai installé CFT sur mon serveur Linux SuSE SLES 10.
Aucun probleme pour installer ma version 2.30 de CFT sur cette plateforme .. sauf pour CFTINT qui s'affiche mal .. très mal En fait, on reconnait le menu de cette commande mais les caracteres de controle du tableau que constitue le menu apparaissent à l'ecran et parasitent les informations. Quelqu'un a-t'il eu un souci avec l'install de cette version sur la distrib SuSE ? Sur mon ancienne RedHat 9, l'installation et l'utilisation n'ont connu aucun probleme. Merci pour vos reponses et conseils. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
personne n'a donc eu ce probleme ?
voilà mon problème d'affichage .. ![]() toute suggestion bienvenue, car il m'est difficile de purger, relancer etc les transferts avec cet écran (CFTINT) .. Merci |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Je ne connais pas du tout le produit dont tu parles, mais ton pb ressemble à une mauvaise configuration de la console avec le produit.
- soit c'est dans le produit que tu configures le protocole d'affichage compatible avec ta console linux, - soit c'est à la console linux de s'adapter (émulation de terminal). Mais je n'en sais pas plus. Peut-être dans la doc de CFT? (elle est disponible sur le web). Tyrtamos |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
bizarrement, j'ai des collègues qui ont le meme produit que moi et une distrib identique aussi et chez eux, ça fonctionne .. mais ils ont eu un master pour l'installation, moi, j'ai dû faire du cft_instal à la mimine.
Je pense effectivement qu'il s'agit d'un probleme d'emulation terminal .. on y reconnait les caracteres de controles, mais je ne sais vraiment pas quoi faire dans ce cas .. pour le moment, en consultant la doc CFT, j'ai contourné le probleme en utilisant les commandes en ligne (cftutil ..) mais ce n'est pas aussi convivial qu'un menu meme si celui-ci est assez sommaire et rappelle les bons vieux .bat en dos .. Je vais continuer à gratter un peu, et puis je vais passer à autre chose, je n'ai pas des journées entières à perdre là-dessus .. l'essentiel pour moi etait de configurer CFT pour permettre des transferts en test et declencher des traitrements batchs linux ensuite ... Cette partie fonctionne et tant pis si le moniteur CFT pour l'interrogation ne fonctionne pas .. je peux deleter, purger, consulter, initier, arreter etc des transferts sans probleme. ... heureusement.. Ceci dit, merci pour ton aide tyrtamos .. et n'hesite pas à venir me suggerer des idées si quelque chose te vient à l'esprit .. toute aide ou suggestion toujours bienvenue .. merci |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
j'ai testé avec d'autres TERM comme VT100 ou VT220 .. pas mieux ..
j'ai vérifié stty -a sur mes 2 serveurs (1 redhat 9 avec CFTINT qui fonctionne bien et 1 SuSE SLES10 qui ne fonctionne pas ...) .. difference notable .. le second a -iutf8 en plus .. j'ai tenté en le désactivant .. toujours pas d'amélioration .. je ne sais plus où chercher là .. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonjour,
Quelques pistes de recherche: Cherche la page man "man xterm". Apparemment, c'est là que tu peux trouver ce que ta machine est capable de faire en matière d'émulation de terminal. Si tu utilises "konsole" comme moi, cherche dans l'aide. On peut lancer une console Unix ou une console linux. Il y a des possibilités de modifier l'émulation de terminal utilisé (configuration: vt100, etc...), voire de lancer une console avec une émulation donnée (options de commande), ou de l'orienter avec la variable d'environnement "TERM" (qui est chez moi à "xterm"). Tyrtamos |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[CFT] probleme affichage CFTINT (Linux)
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|