![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques clavier, souris, imprimante, scanner, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
bonjour,
la carte graphique de mon PC était fournie avec plusieurs cables et j'avoue que je ne m'y retrouve plus Le premier est un cable HDTV de ce type : Cable 1 avec ces indications :
Le second cable est un cable mâle S-Video 4 broches : Cable 2 - Que représente Y OUT - Pb /Video OUT - Pr OUT ? - Quelle est la différence entre ces des deux cables ? - Lequel de ces cables je dois brancher sur la carte graphique ? Car visblement je peux indiféremment brancher l'un et l'autre sur la carte de vos éclaircissements
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Ces câbles ne sont normalement utile que si tu branche ton PC sur ta TV.
Les cartes graphiques regroupe souvent sur un même port le S-Video et RGB, d'où le cable 1, après, sachant que RGB > S-Video, utilise celui qui te convient le mieux. A priori, le cable 2 ne fera pas mieu que la partie S-Video du câble 1, je comprends pas trop pourquoi ils t'ont fournit 2 câbles. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | ||
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Citation:
Citation:
Donc je peux bancher aussi bien le cable 1 que le cable 2 sans souci sur la carte graphique ? |
||
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Ah effectivement, je n'avais pas vu que la partie S-Video du câble 1 était aussi une prise femelle, c'est probablement pour faire des économies sur la longueur de câble en permettant à l'utilisateur d'utilisateur d'utiliser ses propres rallonges
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Non, et je suis même pas sûre qu'une seule CG sur le marché actuellement soit capable de récupérer le signal audio du PC pour l'envoyer sur une sortie HDMI. Tu dois relier ta carte son à la TV pour cela.
La différence entre le S-Video et le RVB, c'est que les 3 signaux rvb circulent sur un même fil en S-Video d'où une perte de qualité non négligeable pour une grande TV. Mais pour une TV LCD, personnellement je la relierais directement en DVI ou HDMI suivant ce que me permet ma CG, pour éviter les pertes de qualités du à un signal analogique. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
connecteurs HDTV - DIN 4 et 9 broches
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|