|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 571 ![]() |
Bonjour à tous , je voudrais juste récupérer la date actuelle et la comparé à mes données ça a l'aire simple mais j'y arrive pas
je ne peux pas utilisé directement la fonction sysdate ! je dois passer par une requete : Code :
SELECT to_char(sysdate,'yyyy') FROM DUAL et je fais appel à cette objet depuis mon indicateur mais ça marche pas "Expression absente " mes questions sont : y a t'il une astuce pour récupérer la date actuelle directement ![]() comment faire pour garder le sql de mon objet modifier sachant que j'ai désactiver l'option "générer du sql" mais dans DeskI soit génére du sql soit il laisse vide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
pourquoi ne pas utiliser la formule suivante dans le rapport BO :
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
Parce que je communique avec une base oracle via le pilote de oracle et d'après ce que j'ai vu ce ne sont pas les mêmes fonctions
Année(DateActuelle()) n'existe pas sur cette version donc naturellement quand je tente d'appller dateActuelle il la reconnait pas |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Citation:
Si tu as une colonne dans ton tableau contenant des dates, insère une colonne à droite et ajoute la formule suivante :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
ce que je veux c'est de créer un filtre pour l'année actuelle (pour le moment je suis encore sous designer) , dés que l'utilisateur l'utilise sur les commande effectuées ça donnera toutes les commandes passées cette année moi j'ai créé un objet "Date actuelle" qui contient une requête sql
Code :
SELECT to_char(sysdate,'yyyy') FROM DUAL , surtout en utilisant du sql codé à la main dans mes objet !
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Tu aurais quand même pu annoncer que tu étais dans Designer comment veux tu que l'on devine ? !
Alors il suffit :
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Mais c'est que j'ai comme pilote de connexion oracle donc je peux pas utilisé directement la fonction sysdate je l'ai essayé il me sort "nom de la table inconnu erreur 000903" ,c'est pour ça que j'ai mis mon propre sql mais la je suis satisfait de ma solution !
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
une base Oracle un pilote de connexion Oracle sysdate marche ! tu as vraiment essayé ma formule ? colle ici ta définition ....
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Bonjour merci encore de ta réponse.
Je suis vraiment incroyable des fois , oui ta formule marche bien ,quand je faisais la comparaison avec ma date de commande comme suit : Code :
to_char(Classe\DateCommande,'yyyy') = to_char(sysdate,'yyyy') ![]() il fallait bien présiser à BO un select donc : Code :
to_char(@SELECT(Classe\DateCommande),'yyyy') = to_char(sysdate,'yyyy') Bruno2r
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com