|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Normalement je fais une défragmentation de Windows sur mes serveurs de temps en temps (la plupart sont le RAID de niveau 1 ou le RAID de niveau 5). Cependant, j’ai lu que des autres admins font cette défragmentation chaque semaine. Il y a beaucoup d’opinions différents concernant si c’est bénéfique ou pas. Qu’est-ce que vous en pensez? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Est-ce que ça dépend sur le nombre de fichiers, leur utilisation, des trucs comme ça?
Des suggestions svp ?! Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
ca dépend du nombre de fichiers, de leur taille et de l'utilisation qui en est faite.
ensuite il existe différents type de defragmentation qui repondent justement au besoin exprimé par l'utilisation faite des fichiers. donc en gros, défragmenter juste pour défragmenter peut ne servir à rien, par contre une déframgentation faite pour répondre à une utilisation particulière (defrag par date d'utilisation par exemple), est un petit plus niveau vitesse d'utilisation
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Personnellement, je n'en fait jamais sur mes serveurs.
Je ne sais quel impact cela peut avoir car windows ne voit les disques vie le controleur raid que comme un gros espace de stockage ?
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
de ce que je sais, la defragmentation specifique des RAIDS (0 du moins) fait partie des fonctionnalités d'OODefrag.
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Salut,
Il y a beaucoup de fichiers qui sont souvent utilisés. Je savais pas qu'il existe différents type de defragmentation, vous pouvez m'en parler plus svp? Moi je trouve qu'une défragmentation de mes serveurs aide, je voulais savoir si vous êtes d'accord..mais ça me semble que ça dépend? Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 83 ![]() |
bjr,
moi e pense que la défragmentation régulière de tes serveurs est assez interressante, dans la mesure où elle améliore la vitesse d'écriture et de lecture sur tes disques, surtout lorsqu'on y stocke des data quotidiennement et en quantité importante. quant aux différets types de défrag, j'aimerais aussi apprendre davantge!!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com