Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.

Après une longue recherche, concernant les solutions de clustering existantes offertes par Microsoft et que je peux appliquer pour augmenter les performances (temps de rèponse) de mon serveur (un serveur web IIS 6.0), j'en ai trouvé deux peu couteuses:
- NLB : Network Load Balancing
- Web Garden : ou Domaine web privé, qui est un configuration IIS 6.0 permettant de gérer une application web en lui assignant plusieurs processus, ce qui revient au même principe du clustering, sauf qu'au lieu des serveurs qui vont partager la charge entre eux, se sont les processus qui vont traiter tour à tour les requêtes reçu.
J'ai effectué donc un benchmark, pour tester la seconde solution, mais les résultats m'ont beaucoup étonné, à chaque fois que j'augmente le nombre de proccesus gérant mon application je perd en temps de réponse et de performances (charge CPU ,..) sur mon serveur.

Mon application web est un intranet publié sur un IIS 6.0 sous Win 2003 serveur avec un pentium D 2,8 Ghz et 2 G de ram .

J'ai effectué 3 tests :
- 1 seul processus de travail .
- 2 proc de travail.
- 5 Proc de travail.

Mon test se déroule à travers deux utilisateurs qui exécutent un scénario 50 fois, pour cela j'ai utilisé un pluging FireFox IMacro qui permet de mettre en œuvre ce genre de test.

Configuration :
Dans la console administration IIS 6.0 :
- création d'un pool d'application.
- ajouter mon application web au pool .
- assigner (1 puis 2 puis 5) processus au pool d'application.

Est ce quelqu'un d'entre vous a déjà utilisé cette configuration IIS 6.0 ?

Est ce qu'il y a vraiment un gain de performance ?

Est ce que j'ai oublié un paramètre(s) pour la création des Web Graden dans un IIS 6.0 ?

Merci pour vos réponses.

ADN ...