|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 857 ![]() |
Salut,
Existe-t-il un FrameWork ASP3? Et bien oui. Qu'est-ce qu'un FW? Et bien la definition de Wikipédia est assez bonne. Sans plus attendre il est en pièce jointe. C'est moi qui l'ai fait. Je dois dire que depuis quelques mois, j'utilise beaucoup de classes ASP pour coder. Cela rend beaucoup de service si ce n'est pas trop le bazar. Pourtant, il me manquait ce petit qqch qui pouvait transformer tous ces outils en un framework convenable. Il est très loin d'être terminé. Il souffre certainement de beaucoup d'imperfections, mais si vous voulez bien m'aider, je crois que nous allons pouvoir l'améliorer et le rendre vraiment utile. Il faudrait y ajouter une classe pour manipuler les dates, lire un web.config, ... Utile à quoi? Et bien dans un premier temps je dirai qu'il va beaucoup nous aider à interroger proprement notre base de données préférée. Ensuite, il va bien nous aider à débuguer. Et puis j'ose espérer à rendre notre code plus lisible. Le ZIP contient un certain nombre de fichiers. Il s'agit des classes du FW. Vous pouvez le récupérer et les copier dans un dossier de votre site Web. Ci-dessous 3 exemples pour illustrer: Code :
Code :
Code :
Code :
Vous pouvez évidement la personnaliser en modifiant le nom: "System" eût été plus approprié. Il serait aussi interessant de construire les page en faisant des classes comme indiqué ici Voilà, j'espère avoir bientôt de vos nouvelles. Cordialement, Immobilis |
||||||||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 202 ![]() |
bonjour immobilis,
voilà un travail impressionnant ! moi qui utilise les classes depuis 2001, je ne m'en lasse pas même si j'ai plutôt des classes sur les objets que je manipule (personnes, etc ...). pour le reste (construction des menus déroulants, etc ...), j'ai une solide bibliothèque de fonctions (réparties en différents fichiers : dates, texte, BDD, formulaire, ...) Nico.
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
Cool,
Tu cela t'interesses, je te propose d'inclure les fonctionnalités que tu utilises et qui ne figurent pas dans ce framework et de publier la nouvelle version. Qu'en penses-tu? A+ |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
pourquoi pas !
comment veux-tu que l'on procède ? je te prépare les fichiers asp de fonction et tu les intègres ? ou bien je fais un pré-tri dans les fonctions à partir de ton FW (j'espère dans ce cas ne pas avoir trop de merde dans les yeux et bien identifier ce qui est présent/absent...) Nico.
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
Cool,
Autant que tu essayes de les intégrer car ainsi, on pourra s'approprier les fonctionnalités et ainsi bien les connaître. Ou alors on se partage le travail. Tu en as beaucoup? Sinon, j'ai déjà fait la liste des classes, des propriétés, des fonctions et procédures dans mon premier post. A+ |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
je vais déjà te les lister.
tu me diras si ça te parait opportun par contre, je ne sais pas si j'aurai le temps demain ...
00
|
|
|
#7 | ||||||||||
|
Membre actif
salut Immobilis,
voici les ajouts que je te propose, fusionnés avec l'existant : Code :
je te propose aussi de renommer la classe Immobilis en autre chose, mais je ne sais pas encore quoi... un truc du genre FrameWorkASP enfin, je te propose un petit exécutable vbs qui, à partir d'une requête SQL de création de table génère une classe et 2 procédures stockées pour créer un objet, récupérer les données d'un objet et enregistrer en bases ses caractéristiques. Exemple : table PERSONNE avec NOM, PRENOM le vbs créé le code ASP de la classe suivante et les proStocks utilisées pour le GET et le SAVE SQL = Code :
Code :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
Ca m'a l'air très bien tout ça. Je suis curieux de voir le code. J'ai déplacé des fonctions, qu'en penses-tu? Dans la classe collection, il s'agira d'utiliser un dictionnaire pour lequel une fonction "Exist()" permet de faire le "collection_contains". Crois-tu que ton script de génération de class et procédures stockées peut être intégré au FW? Je suis d'accord pour changer le nom de la classe "Immobilis" par contre "System" me parait plus approprié, non? Code :
|
||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
salut Immobilis !
j'ai fait l'intégration hier soir en tenant compte de tes très légères modifications. je n'ai pas testé le FW par manque de temps... j'espère donc que il n'y aura pas trop de pb tu verras, j'ai rajouté une question dans la page cls_system.asp ... pour le générateur de classe, je t'ai mis le .vbs dans le zip joint. il peut tout à fait être intégré au fw, mais côté pages d'admin seulement il devra alors créer le fichier class au bon endroit et les prostocks dans la bonne base ==> changer le paramètre de destination du fichier classe du vbs actuel et remplacer l'écriture du fichier contenant le SQL de la prostock en exécution dudit SQL sur la base pour laquelle on fournit la chaine de connexion. je te prépare ça ? une page qui utilise le FW, donc et qui transforme le SQL create en ce qu'il faut délais ? pas avant le début de la semaine prochaine ... Nico.
00
|
|
|
#10 | ||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
Désolé, j'ai eu une coupure d'Internet alors j'ai pas pu répondre plus tôt. Après un premier tour d'horizon:
Cordialement, Immo |
||||||||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
salut Immo,
je te répondrai un peu tard car je serai en déplacement lundi et mardi ... il faut donc que je prépare pas mal de choses. a priori, tes remarques me vont en grande partie, certains points un peu moins je peaufine ma réflexion et te fais un retour. Nico.
00
|
|
|
#12 | |||||||||
|
Membre actif
salut Immo,
comme convenu, ma petite réponse : Citation:
Nico.
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
Salut
,Je fais un tour et je te dis. A+ |
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
so Immo ... no news, bad news ?
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
Salut, En fait, ça prend pas mal de temps!! J'ai déjà commencé une réponse y'a un certain temps. Mais je j'arrive pas à terminer. J'hésite, est-ce que je te mets le début? A+ |
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
vas-y,
comme ça on avancera plus vite
00
|
|
|
#17 | |||||||||||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
Citation:
![]() Citation:
Citation:
En parlant de la classe Email, ben comme tu veux. On peut y réfléchir chacun de son côté et faire des propositions Il faut absolument qu'on créé un script qui teste toutes les propriétés les unes à la suite des autres!
|
|||||||||||||||||
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je me demandais si il ne faudrait pas prendre chacun en charge l'intergration d'une partie.
Qu'en penses-tu? J'ai ajouté une page "Console.asp". Elle permet de controler une peut le framework. Je te laisse tester. A+
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com