|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 49 ![]() |
Salut a tous
Voila je debute sous mysql 4.0.14 sous windows xp et j ai des probleme pour definir les mot de passe root.En fait lorsque je tape mysql -u root je me connecte bien au serveur mysql mais suis je bien en mode root( c est a dire avec tous les droits utilisateurs)?? Je me pose la question car je n arrive pas a acceder a la table user avec la commande select * from user; Aussi lorsque je tape mysql - u - root -p mysql je doit par la suite inscrire un mot de passe (qui ne me semble pas avoir ete deja definit mais peut etre qu en faisant de fausses manipulations j en ai bien definit un voila toutes les explications sont les bienvenues |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Salut !
Une petite question, avant de faire ta requête, tu séléctionnes bien ta base avec la commande : Sans ça, tu ne peux effectuer de requêtes. C'est un premier jet, j'espère que ça marchera. @ +++ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Salut super ton lien j vais approfondir tout ca...
Ou sinon ton post est arriver un peu tard puisque j ai dut reinstaller mysql faute a un oubli du mdp root que j avais definit sans faire expres donc juste pour savoir est ce qu avec la technique decrite dans ton tuto j aurais put changer le mdp et eviter la reinstall sachant que c etait qd meme l utilisateur root?? Et suite a ma reinstall je peut cette fois aller dans la base mysql et la table user avec la commande select*from user; mais l affichage dans ma fenetre dos est completement chambouler les lignes se superposent ainsi que les colonnes c totalement incomprehensible!! KK un a deja eut ce prob? merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
il est possible de changer le mot de passe, bien entendu il faut connaître l'ancien mot de passe avant d'en définir un nouveau, surtout s'il s'agit de l'utilisateur root.
root peut changer n'importe lequel des mots de passe utilisateur, mais pour pouvoir changer le mot de passe root, il faut un utilisateur qui ait accès à la table user de la base mysql, et au départ, seul root le possède, il faut donc que tu te connecte en root pour modifier le mot de passe root... tu as donc bien fait de réinstaller. en ce qui concerne l'affichage, il suffit de configurer l'invite ms-dos, en cliquant tout en haut à gauche de la fenêtre dos... ensuite c'est dans les options, ça varie en fonction des systèmes d'exploitation... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Merci pour tout nickel chrome
A+ |