|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 508 ![]() |
Pouvez vous m'expliquer que fait l'expression dans la boucle :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
tout simplement
pour tout fichier jpeg trouver dans $rep faire...... remplir la variable desc par ${valeur/jpg/txt} ti tu as rep=titi fichier=toto.jpg ca fait desc=toto.jpg/jpg/txt |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
cela ressemble plus a de la substitution, quelle est le shell ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 508 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Non ça, c'est le format de ton fichier, exécutable shell, mais lequel ?
Il faut regarder la toute première ligne de ton script : #!/bin/bash, #!/bin/ksh, #!/bin/nash, #!/bin/bsh ....?
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
c'est pas du ksh dejà parce que la substitution ne marche pas comme ça.
mais comme ça Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Justement je ne parlais pas de l'extension du fichier. La première ligne commence effectivement par #!/bin/sh. Cest pour ca que j'ai dit que c'est du sh.
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
D'apres une mini recherche, cette expression
est acceptée uniquement en bash mais pas en sh. Citation:
http://www-licence.ufr-info-p6.jussi...s_sh_bash.html |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Oups, autant pour moi, c'est juste que je n'utilise jamais le sh, plutot bash, voire ksh plus complet et personnalisable
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 553 ![]() |
Bonjour.
/bin/sh est en génèral un lien vers le shell utilisé par défaut (/bin/bash ou autre). Un script commençant pas #!/bin/sh doit être interprétable par tous les shells (en théorie!). Ce qui ne semble pas le cas ici. Vers quel éxécutable pointe /bin/sh chez toi? |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com