|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Salut tout le monde,
est ce que quelqu'un sait comment on peut récupérer le login de l'utilisateur connecté à partir d'un Programme COBOL? m'ci d'avance
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 191 ![]() |
Bonjour JauB,
Je ne connais pas COBOL mais tu pourrais, à partir de ton programme COBOL : - appeler un programme CLP avec passage du paramètre USRPRF (10 caractères) - dans le CLP appelé, exécuter la commande RTVUSRPRF &USRPRF ==> au retour dans le PGM COBOL, ta variable sera bien renseignée. Dis-nous et bon courage, Richard. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 204 ![]() |
faut passer au RPG, en utilisant une DS système (SDS) ça se fait en quelques lignes
sinon l'équivalent doit exister en COBOL mais je ne connais pas ou plus |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
A ma connaissance le RTVUSRPRF ne retourne pas le profil utilisateur lui-même, mais les données du profil. Le profil est utilisé comme paramètre d'entrée pour cette commande. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 191 ![]() |
Bonsoir Hédhili,
Effectivement, tu as raison (erreur impardonnable car réponse trop vite écrite). Dans le CLP appelé, il faut exécuter la commande RTVJOBA USRPRF(&USRPRF) avec &USRPRF en paramètre d'entrée. A bientôt, Richard. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour Richard.
Aucun souci. C'est l'esprit de groupe. A++ |