![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Matériel Vos questions relatives à la configuration optimale et au support matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Bonjour,
Je vous décris rapidement le problème (que je dois résoudre à distance !) : Environnement : XP home SP2. Disque 200 Go formaté en NTFS Au démarrage de la machine, début du chargement de Windows et... écran bleu furtif et redémarrage. Même punition pour un démarrage en mode sans échec ou en ligne de commande. Tentative d'installation en esclave dans une autre machine : dès qu'on tente d'accéder au disque problématique... écran bleu furtif et redémarrage. ![]() Retour du disque dans sa machine d'origine. Démarrage sur le CD d'installation Windows. R pour réparer l'installation et...écran bleu furtif et redémarrage. ![]() Une piste pour pouvoir accéder aux données du disque, voire les réparer sans le formater ?
Modérateur Langage SQL N'oubliez pas le bouton et pensez aux balises [code] Le travail et le plaisir, tres-dissemblables de nature, s'associent pourtant de je ne sçay quelle joincture naturelle.(Montaigne) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Utiliser un CD bootable Live Unix, booter dessus et monter le disque ntfs.
Moi, j'ai tendance à utiliser ubuntu en CD live mais après, c'est affaire de goûts. Dès que ca marche, vite vite faire une sauvegarde de ce qui est sauvable, mais ca, c'est probablement ce que tu essayes de faire |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Merci.
C'est en effet ce que j'essaie de faire... mais c'est difficile de charger une image iso de CD avec une ligne ADSL au fin fond de la campagne qui se coupe de temps en temps
Modérateur Langage SQL N'oubliez pas le bouton et pensez aux balises [code] Le travail et le plaisir, tres-dissemblables de nature, s'associent pourtant de je ne sçay quelle joincture naturelle.(Montaigne) |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
J'ai réussi à monter le disque sous Knoppix (Il n'est pas reconnu sous Ubuntu)
Je ne vois pas tous les fichiers qui auraient du être présents sur le disque. Mais j'ai accès à un certain nombre, heureusement, que j'ai pu copier vers un disque en FAT32. J'aurais aimé faire tourner un utilitaire de récupération de fichiers. Toutefois je ne connais que des outils sous Windows... et il est impossible de démarrer un Windows avec ce disque dans la machine. D'autres idées ?
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
t'as essayé un disque externe usb?
|
|
|
#7 (permalink) |
|
J'avais oublié cette possibilité
J'essaye ce soir
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
je dis ca aussi bete que ca puisse paraitre mais j'avais un disque qui en maitre ou esclave faisait ralentir l'autre disque dur (jamais compris pourquoi) et quand il etait en usb il tournait nickel
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Voila ce que je trouve :
SeaTools Entreprise Edition Test Disk & Photo Rec tiens j'ai retrouvé ca aussi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=76685
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
J'ai essayé
![]() J'insère la prise USB... reconnaissance du périphérique.... et écran bleu ![]() Citation:
Moi, je veux bien, mais il faudrait déjà que je puisse démarrer un DOS ou un Windows pour ça !!!Avec UBCD, j'ai essayé Test Disk. Mes fichiers perdus semblent retrouvés. Je les vois et je peux les ouvrir (ceux qui sont dans un format reconnu bien sur) sous Knoppix. Mais toujours impossible d'accéder au disque depuis un OS Microsoft. ![]() Il ne me reste plus qu'à transférer les données vers un disque de sauvegarde avant de reformater celui-là.
|
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Hardware et C ![]() |
Citation:
Question bête, lorsque tu mets le CD d'installation de Windows, tu peux avoir accès à un shell non? Tu peux pas faire le chkdsk /f à partir de là? Dans tous les cas, le reformatage est la meilleure solution je pense
~~~~~ Responsable C et Hardware. ~~~~~ Pour rejoindre l'équipe C ou Hardware Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds![]() C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Hardware et C ![]() |
~~~~~ Responsable C et Hardware. ~~~~~ Pour rejoindre l'équipe C ou Hardware Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds![]() C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Pour ceux à qui ça pourrait servir :
Et puis, une réinstallation de Windows, ça ne fait jamais de mal...
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Donc en fait il n'était pas mort "mécaniquement" parlant
Tant mieux, c'est cool alors