|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 25 ![]() |
Bonjour
Je souhaiterai réaliser une chose qui me paraît très simple mais pour laquelle je ne trouve pas de solution (de par sans doute mon peu d'expérience sous Informix et Dbaccess). Mon but : obtenir le spool d'une table, incluant la liste des rubriques dans la première ligne. En utilisant certaines infos découvertes dans les forums de Developpez.com, j'ai créé le script suivant : Code :
Code :
Code :
Merci par avance pour vos informations. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'une solution serait d'utiliser unload, qui te permet de formater la sortie sous la forme que tu attends (ou presque, puisque ca ne mets pas de ';' mais des '|'). Avec ton code, sauf erreur, cela donnerait : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Bonjour
Merci pour ta réponse. J'ai effectué le test (voir code ci-dessous) ... Malheureusement, la ligne d'entête n'apparaît pas. Existe-t-il une option d'UNLOAD permettant de récupérer les noms des rubriques en première ligne ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Bon, j'avoue, c'est pas vraiment l'idéal (je pensais trouver une solution plus directe) ... Mais ça me donne le résultat attendu.
1/ Spool des données 2/ Spool des rubriques depuis systables et syscolumns 3/ Mise en colonne du spool des rubriques 4/ Concaténation du spool des rubriques et du spool des données Voici le script : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com