|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,Je suis actuellement en classe de Terminale option Gestion des systèmes d'informations (GSI) ( à Bordeaux, Gustave Eiffel ) et je souhaiterais aller en BTS IG l'ans prochain. Cette année, j'ai eu 17 et 19 de moyenne en info respectivement au premier et second trimestre, avec une moyenne générale de 15.2 et 15.1 (toujours respectivement), avec une expérience personnelle de 6 ans en C/C++ ( plus quelques extras). Les classes de BTS à Eiffel ne comptant que 70 places environ, j'aurai voulu savoir si je pouvais me contenter du voeux uniqu de BTS IG ou devrais-je prendre une autre formation au cas où .... ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 259 ![]() |
Postule aussi pour un DUT en Informatique.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mars 2008 Messages : 426 ![]() |
Je pense qu'avec ton niveau il n'y aura pas de problème, j'étais comme toi et j'ai était pris sans problème ^^
Mais je te conseil de faire des demandes ailleurs il vaut mieu être 10 fois accépté que 1 fois recalé !!! ![]() Bonne chance !! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Merci.
Pour le DUT, j'ai une part d'hésitation : c'est beaucoup plus théorique Au cas où, j'ai quand même déjà vu pour postuler en DUT à BORDEAUX 1 ( 10 € pour TELECHARGER le dossier, ils se foutent pas de la gueule du monde eux, déjà !! ). |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Complètement faux et bien au contraire comparé au BTS IG. Une fois en licence la différence est net entre les deux diplomes.
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Avec de la volonté, on peut toujours y arriver, c'est bien connu, et je suis d'accord la dessus. De plus, il est vrai qu'appliquer des matières où j'ai été particulierement nul dans le domaine qui m'interesse le plus devrait quand même accroître ma volonté d'y arriver, et sachant également que depuis je me suis quand même améliorer ( j'espère Enfin, au vu de mes capacités, laquelle de ces deux formations me conseilleriez-vous ? Le BTS est avantageux dans le sens où si je dois arrêter les études en fin de seconde année, je peut travailler. - Est-ce la même chose pour le DUT ou suis-je obligé de poursuivre des études ? - De plus, est-ce que ces deux formations sont identiques au niveau du volume horaire et des disciplines dispensées ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Très franchement les différences sont simples.
1- Le DUT est plus "difficile" à avoir qu'un BTS et les élèevs sortant des deux diplomes n'ont pas du tout mais alors pas du tout le même niveau. Je le sais en toute connaissance de cause car en licence les deux sont mixés et les BTS IG galèrent et mettent beaucoup de temps à s'aligner et finissent par bosser comme des dingues pour se rattraper. 2- Pour avoir un travail, DUT est plus porteur, plus reconnu et plus facile. De plus, en DUT tu fournis un travail titanesque chose que tu ne fais pas en BTS donc tu en sors moins compétent d'un point de vue projet (perso en 2 ans 32 projets de toutes durées minimum 1 mois toutes matières confondues avec majorité INFO) Citation:
Citation:
Pas du tout, DUT et BTS tu peux arreter après les deux ans. Renseigne toi très sincèrement tu as l'air de ne pas savoir ou tu vas dans ton orientation. Que ce soit BTS ou DUT ce genre d'information est indiquée sur les sites web. Citation:
Citation:
Bosser a fond 2 ans pour être mieux par la suite vaut peut-etre mieux que de regretter par la suite et enchainer les formations à tout va etc (enfin les formations sont bénéfiques hein c'est pas ce que je dis J'espère t'avoir aider à répondre a tes interrogations.
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 259 ![]() |
Etant moi-même en BTS IG et mon cousin en DUT Informatique voila la constat que je peux faire (je peux aussi comparer, si tu veux, avec un DUT SRC et un BTS IRIS. Ayant 2 amis qui les effectuent) :
En DUT Informatique: Le niveau de mathématiques est plus élevé. Tu avanceras plus vite en programmation. Si tu veux continuer les études se sera plus facile. En BTS IG: Tu avanceras plus vite en Analyse et en SQL. Le droit de l'informatique est plus approfondi. Si tu veux entrer en entreprise tu auras une expérience grâce aux 2 stages effectués en première et deuxième année. Citation:
Citation:
Programmation: 6h Analyse: 3h SQL: 3h Pratique des Techniques Informatique: 4h AMSI: 2h (c'est du réseau) GEOSI: 3h (c'est de la gestion) Economie-Droit: 5h Mathématique: 5h (avec l'option math, sinon 3h) Anglais: 2h Français: 2h |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com