![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Internet Forum d'entraide sur le Hardware Internet (ADSL, Modems,...) et sur les F.A.I. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Sa dépend s’il n'est pas sécurisé et qu'il y a plein de monde qui vont dessus oui, mais si tu est le seul utilisateur la connexion internet ne sera pas ralenti.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
La question est un peu évasive, cela dépend de différents paramètres :
_ la vitesse maximale possible sur la ligne et celle fixée par le FAI. _ le type de carte wifi tant de la box que du poste relié
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Merci de vos réponses, mon FAI est alice et j'utilise actuellement un modem Alice sur un micro, mais en ayant eu un second, je voudrais créer une liaison WiFi. Ma crainte est le ralentissement d'accès sur internet si les 2 micros sont connectés...
Merci de m'éclairer sur ce point |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Comme je le disais, cela dépend de la vitesse de ta connexion.
Admettons que tu aies du 8M. Cela signifie donc 8 méga bits par seconde en download. Si ton routeur wifi est équipé d'une carte 802.11g, il peut traiter au maximum 54Méga bits/s . Donc si tu as deux utilisateurs en tablant sur une connexion symétrique, ce n'est pas le wifi qui ralentit l'accès DSL. Si tu avais 10 utilisateurs qui par exemple copaient en simultané des fichiers volumineux sur un disque réseaux, le wifi ferait dans ce cas goulet d'étranglement car la bande passante serait divisée par le nombre de postes.
|
![]() |
![]() |
||
Le Wi Fi à la maison
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|