Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Démission

Démission Forum d'entraide sur les démissions

Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Affichage des résultats du sondage: que dois je faire?
revenir sur ma decision 5 50,00%
porter plainte 9 90,00%
Sondage à choix multiple Votants: 10. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Publicité
'
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Vieux 17/03/2008, 16h35   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut une démission forcée

voila mon cas est particulier mais je ne sais pas quoi faire.IL y a quelque temps j'ai été convoqué ds le bureau de mon patron avec le directeur la comptable mon collegue.je travaille dans une enseigne de grande distribution en qualité d'employée commerciale dans un espace culturel.donc on ma fait tout un tas de reproche que jai accepté mais qui pour moi nétais pas grand chose ensuite ils m'ont accusé de vol ce que j'ai nié et là ils m'ont dit que j'étais surveillée depuis un mois qu'ils avaient des preuves ect...là j'ai commencé à avoir peur mais j'ai nié étant donné que je n'avais rien à me reproché.Puis ils m'ont dit qu'ils savaient ce quej'avait fait quand j'étais jeune chose qu'ils n'avaient pas à savoir étant donné que je n'ai pas de casier judiciaire.mais étant donné que mon patron est bien avec les gendarmes il a du l'apprendre et ainsi me faire peur en me disant que si javouais pas les gendarmes arriveraient à l'instant en insistant bien sur le fait qu'on me voyait prendre un billet ce qui n'est pas faux étant donné que j'avais fait un échange de monnaie (j'avais échangé mes pieces contre 10 euros) ce qui évidement je n'aurais pas dû faire.Alors jai dit oui.ils m'ont fait donc écrire ma démission sans préavis que j'ai signé.Maintenant en réflechissant je regrette car je sais que je n'ai rien volé.Tout le monde me dit qu'ils m'ont bluffé je le sais mais j'ai eu peur de la honte pour ma fille.ils auraient pu faire croire ce qu'ils voulaient étant donné que les gendarmes ont leurs étrennes en fin d'années.Qui on aurait cru? moi ou eux?
VIR28 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/03/2008, 09h59   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
1) si t'as rien à te reprocher ils n'ont pas de preuve c'est évident
2) c'est absolument impossible qu'ils sachent ce que tu as fait sans casier quand bien même seraient-ils potes avec les gendarmes (à moins évidemment que tu as eu à faire avec l'un d'eux) et de toute façon ça ne les regarde pas
3) s'il y a une faute sur l'échange de monnaie, il ne faut pas la nier en revanche si les comptes de la caisse sont OK, il n'y a pas de faute pénale

Conclusion : va aux prud'hommes pour dénoncer ces pratiques malheureusement fréquentes dans la GD Et quand à ta fille, t'es pas obligé de lui parler de tes soucis
orafrance est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h08.

Partenaires

Hébergement Web