|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Bonjour à tous
Je ne poste pas souvent pour poser des questions, mais la j'avoue, je sèche ![]() Voici mon problème, si vous pouviez m'aider ça serait avec plaisir ![]() *note : RHEL3 = Red Hat Entreprise Linux 3 RHEL5 = Red Hat Entreprise Linux 5 Sous RHEL3 le comportement par défaut de la fonction echo fait qu'elle interpréte automatiquement le \n, le \t etc... Citation:
Citation:
Maintenant je modifie le fichier .kshrc pour y rajouter mon alias Citation:
voici : Citation:
ps: dans les scripts, je met bien le #!/bin/ksh pour être sur du shell utilisé, je l'ai trouvé avec $whence ksh
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Quelles sont les version de ksh utilisées ? As-tu installé la version de ksh se trouvant sur le CD "extra disc" de RHEL 5 ? Si oui, est-ce que tu peux essayer de le désinstaller (juste cette version de ksh), pour remettre la version de ksh livrée par défaut ? PS : il ne s'agit pas d'une idée à la con passant dans ma tête, j'ai eu ce problème avec RHEL 4 [Edit] Pour voir la version du shell : $> set -o emacs $> ^V [/Edit] |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
La manip' que tu me donne ne fonctionne pas
Par contre ma pirut me dit : Code :
¤ ksh - 20060214-1.4.i386 - Le shell ATT Korn Original Citation:
Ah si trouvé sur le site de rh : RedHat Entreprise Linux 5 : ksh93
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Je crois que j'ai ma réponse (décidement je collectionne les topic d'auto-réponse
)Parmis le foutoir du man ksh, on peut lire : Citation:
Il faut rajouter par exemple (alias echo='echo -e') au début du script Or ça serait bien que je ne modifie pas les scripts, quelqu'un a une idée ?
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
tu peux créer un fichier d'environnement peut etre
et le charger par un pseudo ksh (ksh original renomé en ksho) qui ferait #!/bin/ksho . fichier_environnement ducoup quand ton script lit #!/bin/ksh ça appelle le ksh+le fichier d'environnement sans toucher avoir à modifier le script. mais c'est porcasse comme methode..... ![]() |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt,
le problème de ta méthode c'est qu'on retombe dans le même problème, l'alias n'est pas étendu au script, j'ai déjà fait le test avec des fichier d'environnement bon en fin de compte je me suis rabattu sur l'alias en début de fichier, ca en a fait beaucoup, mais bon. Dommage de ne pouvoir redéfinir ça autrement. Je marque résolu, merci.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com