|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 158 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord j'utilise la version 6.5.1 de Bo et je suis en mode lourd. J'ai quelques petits soucis avec Bo que je n'arrive pas à résoudre!!! Je suis en train d'effectuer des calculs (des écarts par exemple) sur un fichier contenant des filtres et plusieurs tableaux dans un seul rapport. Le problème est que j'effectue un calcul de différence sur code de mon filtre, cela me retourne le bon résultat mais dès que je change le filtre, le calcul ne se fait plus???? Je ne sais pas pourquoi, j'ai essayé de voir les problèmes qui pouvaient être lier au filtre, ou au contexte mais je n'ai pas trouver la solution. Je ne sais pas si c'est très clair. Merci beaucoup de votre aide. Bonne après midi. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Bonsoir,
Il vaut mieux éviter de faire des calculs avec des filtres Il est préférable d'utiliser les possibilités de syntaxe étendue : Code :
=Somme (<indicateur>) Où(<Dimension> = x) Code :
=Somme(Si(<Dimensions> Dans Liste(valeur1,Valeur2)) Alors <indicateur> Sinon 0 ) Code :
= Somme(Si(<Dimensions> Dans Liste(valeur1,Valeur2) ) Alors <indicateur>)
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 109 ![]() |
Dans la même optique, tu peux utiliser le mot clé "AucunFiltre"
|
|
|