|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je veux inserer des données dans une table. Je veux gérer d'abord l'existance de cette table. J'ai essayé d'utiliser PRAGMA EXCEPTION_INIT(TT,-00942) mais ça marche pas Merci de me repondre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
Pour savoir si la table existe, tu peux interroger le catalogue (all_tables, user_tables)
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 ![]() |
mais je vais chopper l'erreur oracle table or view does not exist
voilà mon code: declare err_tab exception; pragme_init(err_tab,-00942); begin ---instruction d'insertion dans ma table exception when err_tab then execute immediate 'create table ...' end; merci de me repondre c urgent |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Une piste de reflexion:
http://www.developpez.net/forums/sho...04&postcount=9
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
une des règles de base de ce forum est de toujours préciser la version. Merci!
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Pourquoi si tu testes si la table existe ?
Tu peux faire comme ceci : Code :
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
||
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#9 |
bien vu !
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com