|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 167 ![]() |
bonjour
est ce que quelqu'un sait créer des index thématique. Parce que j'ai une importante liste de libélle que je voudrais afficher Donc ce serais trop énorme sur 1 page. L'index thématique que je voudrais c'est par lettre A B C D E F G.... Si quelqu'un a la solution merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
Tu souhaites faire une page d'index avec les lettres A, B, C... et des liens sur chaque lettre qui permettraient d'acceder à la liste des éléments dont le libelle commence par cette lettre, cest bien ça ? Quelle est ta question exactement ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
salut
c'est exactement sa |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Tu n'as pas l'impression d'avoir répondu à côté de la plaque, là ?
Je ne vais pas t'écrire le code de A à Z, il faut que tu me dises ce que tu cherches exactement.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
non c'est toi qui mal compris ma question
je ne te demande pas le code Mais comment je dois mi prendre pour réaliser ce code puisque je ne vois pas comment le réaliser. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
La structure générale, tu veux dire ?
Admettons qu'on ait deux pages : liste.php et affichage.php, et une table element avec un champ libelle Dans liste.php, tu mets tes liens et tu passes dans l'url la lettre correspondante (ici dans la variable lettre). Exemple : Code html :
<a href="affichage.php?lettre=A">A</a> Dans affichage.php, tu récupères la lettre par variable get. Puis tu construis ta requete sql pour interroger la table element, tu l'exécutes et tu affiches. Est-ce que je réponds à ta question ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
oui cest sa je te remerci
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai un probléme. Je n'arrive pas à utiliser la varible get.
Est ce que la variable get je doit la mettre dans la requete sql avec la condition where ou est ce que elle est indépendante de la requête. $SQL = "SELECT distinct libelle FROM dessin_test where libelle=("'.$_GET['libelle'].'") order by libelle"; |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Tout dépend de ce que tu as mis dans ta variable libelle. Si tu as juste mis la lettre comme je l'avais fait dans mon exemple, il faut que tu fasses une requ^te avec un like :
Code :
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com