|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 79 ![]() |
Bonjour, je suis débutante ... donc ca va vous sembler facile je le sens
je récupére des données de 2 sources différentes je les rapatrie dans une meme table ensuite avec une requete ajout seulement tous les champs relatifs à une date ne sont pas écrit de la meme facon une source me l'écrit sous le format : " 01032008" type de données numériques et l'autre source me fait importer en type de données date/heure je ne peux pas modifier le type de données dans la table "mere" parce que sinon quand j'importerai la prochaine fois, ca ne fonctionnera plus je souhaiterai que les dates soient écrits au meme format afin de les trier,comparer facilement Merci de m'aider, je débute donc il faut me détailler si vous me donnez une astuce à écrire en sql ou en mode création parce que toutes les recherches que j'ai faites à ce sujet sur le forum je ne suis pas arrivé à les appliquer dans ma base ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 111 ![]() |
Tu peux utiliser DateSerial dans ta requête ajout découpant correctement ton champ contenant ta date en texte afin de convertir ta chaîne en date.
Code :
dateserial(right("01032008", 4), mid("01032008",3,2), left("01032008",2) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci Kloun
mais ... mes chiffres sont au format numérique, pas en texte, donc est ce que ton astuces fonctionne tout de meme ? de plus, je l'écrit où tout ca ? si c du langage sql à quel niveau je dois l'insérer ? J'ai vu plein d'autres astuces sur le forum écrit de la sorte mais je ne comprends jamais où les insérer... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 111 ![]() |
Dans ta requête, bascule sous le mode QSL et remplace le nom du champ date de ta table source (LaDate par exemple) par :
Code :
dateserial(rightLaDate , 4), midLaDate ,3,2), leftLaDate ,2) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
je suis vraiment désolée mais je ne comprends toujours pas comment l'insérer
je sais comment faire apparaitre en sql J'ai Select ...plein de truc et : Ucalease_Import_Facturation.date_relevé, celui qui apparait en numérique et que j'aimerai qu'il apparaisse en date dateserial(right(Ucalease_Import_Facturation.date_relevé , 4), mid(Ucalease_Import_Facturation.date_relevé ,3,2), left(Ucalease_Import_Facturation.date_relevé ,2)) Je dois écrire cà à la place ? j'ai rajouté des parenthèses mais peut etre pas au bon endroit? si j'écris cette phrase à la place de "Ucalease_Import_Facturation.date_relevé" je n'ai plus ce champs, ni un autre qui apparait à la place ... et comment je dois faire déjà pour écrire sur le forum en grisé les parties de codes? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
oui c'est bon ca fonctionne
Je n'avais pas vu le champs, il s'était caché en plein milieu le coquin c'est génial merci beaucoup a tres bientot |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
finalement ca ne fonctionne pas parfaitement
lorsque mes dates n'avaient pas le meme nombre de chiffres de type : 4022008 pour 4 fevrier 2008 ca me mets un truc de la forme : 27/02/4698 Un petit coup de pouce ? (oui bon je sais le fichier source est daubé, mais ca provient pas de moi...)
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Daniel Inscription : juillet 2006 Messages : 1 220 ![]() |
si la "daube" est toujours la même " exemple il manque toujours le 0 pour les jours inférieurs à 10", tu pourras toujours en comparant le nombre de caractère rajouter par programme le 0 qu'il faut sinon - si l'erreur est aléatoire - il faudra les traiter une par une ou retourner le plat au cuisto
à + bon courage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com