|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 2 271 ![]() |
Bonjour,
j'essaie vainement d'installer mysql5 sur redhat, j'ai pu télécharger le rpm de mysql sur le site officiel, mais quand j'essais d'installer j'ai ce message suivant: Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 831 ![]() |
Dans un premier temps , j'ai limpression que tu fais l'installe a l'envers :
Code :
rpm -i MySQL-devel-5.1.23-0.glibc23.i386.rpm Code :
rpm -i MySQL-server-5.0.51a-0.glibc23.i386.rpm MySQL-server-5.0.51a-0.glibc23.i386.rpm Une question m'interpelle ,également . Pourquoi glibc23 ?????? Sur le site de MySQL ces fichiers là : MySQL-server-community-5.0.51a-0.rhel5.i386.rpm MySQL-client-community-5.0.51a-0.rhel5.i386.rpm MySQL-shared-community-5.0.51a-0.rhel5.i386.rpm Et donc , si tu veut installer ton devel , il faut installer :
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 2 271 ![]() |
Merci de ta réponse,
Mais voila l'erreur que j'ai quand j'essaie d'installer le serveur comme t'as proposé : Code :
Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
le paquet coreutils est normalement installé par défaut sur les RH
C'est quelle version de RH que tu as ? bénéficie-tu du support RHN ? Sinon pour RedHat 5.1 c'est : coreutils - 5.97-12.1el5.i386 Ce sont les utilitaires principaux de GNU, un ensemble d'outils couremment utilisé dans les scripts shell
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
coreutils n'est pas installé sur mon serveur dont la distribution est redhat8.0. peux tu m'aider à retrouver le coreutils et et le paquet libmysqlclient cités ci haut?
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Coreutils est automatiquement sur le cd/dvd d'installation, met le dans ton lecteur et essaye en ligne de commande :
# yum install coreutils
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
J'ai pas d'accès physique au serveur, je n'y accède que via putty.
Est il possible que quelqu'un me passe les rpms manquants pour l'install? Je ne peux effectuer que des commandes à distances comme je l'ai dit plus haut et ma distrib est RH 8.0 cdt |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
Sinon trouvé que pour Red Hat 9 http://rpmfind.net//linux/RPM/redhat...3-19.i386.html
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Yum n'est pas non plus présent sur ce serveur.
et quand j'essaie de l'installer il me dit qu'il depend aussi d'autres packages non installés, lesquels dépendent aussi d'autres packages qui sont pas présents sur ce serveur. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
alors la je vois pas comment faire, et d'ailleurs comment est-ce possible d'avoir un serveur sans de quoi l'administrer ? Tu pourrais chercher un peu toi aussi tout de même ![]() Tu connais http://rpmfind.net/ ? Aller regarde : Yum pour RedHat 8: http://rpmfind.net//linux/RPM/freshr...h.fr.i386.html Yum - sources pour RedHat 8 : http://rpmfind.net//linux/RPM/freshr...rh.fr.src.html
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Merci des liens que vous m'avez envoyés, mais je les ai déjà tous visités et testé en vain tous les rpms compatibles RH8 qui s'y trouvaient , je pense résolument qu'il faut réinstaller complètement ce système, ce que je ne peux faire vu que je n'ai pas un accès physique au pc.
Encore merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 831 ![]() |
http://ftp.freshrpms.net/pub/updates/redhat-8.0-i386/
[RPM] mysql-3.23.58-1.80.i386.rpm 08-Oct-2003 17:01 5.8M Binary x86 rpm package [RPM] mysql-devel-3.23.58-1.80.i386.rpm 08-Oct-2003 17:01 568K Binary x86 rpm package [RPM] mysql-server-3.23.58-1.80.i386.rpm 08-Oct-2003 17:01 1.4M Binary x86 rpm package http://rpm.pbone.net/index.php3?stat....58-1.i386.rpm Total files number: 1 Site Filename Distribution File size ftp.rhnet.is MySQL-client-3.23.58-1.i386.rpm RedHat Other 2389629
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Oui, mais la il veut MySQL 5, pas la 3, il y a une grosse différence entre les deux
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com