Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/03/2008, 11h39   #1
Nouveau Membre du Club
 
Inscription : décembre 2002
Messages : 109
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : décembre 2002
Messages : 109
Points : 39
Points : 39
Envoyer un message via ICQ à ludo00002
Par défaut Problème création bridge

Bonjour,

Sous windows 2003 serveur je souhaiterais installer un hôte VirtualBox Ubuntu. J'ai donc créer une carte interface hôte puis j'ai fait un bridge avec la carte réseau locale du serveur. (comme c'est indiqué sur le tutoriel de virtualBox)

Définition des paramètres réseaux du bridge :
Adresse : 192.168.0.7
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254 (Adresse du routeur pour l'accès à internet)
DNS : celle du fournisseur d'accès

Définition des paramètres de l'hôte:
Adresse : 192.168.0.8
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254 (Adresse du routeur pour l'accès à internet)
DNS : celle du fournisseur d'accès

Un message d'affiche :
"Avertissement - Des passerelles par défaut multiples sont destinées à fournir le redondance à une réseau unique(tel qu'un intranet ou internet). Elles ne fonctionneront pas correctement quand les passerelles sont sur deux réseaux séparés, non joints(tel que votre intranet ou internet). Voulez-vous sauvegarder cette configuration?"

Si je valide je n'ai plus d'internet (pas d'accès au routeur), l'hôte virtuel n'est pas accessible via le réseau (pas de ping de l'extérieur ni de intérieur).

J'ai installé la même config sur un windows Xp, je n'ai eu pas de souci de ce genre. D'autre part j'ai paramétré le bridge et l'hôte en DHCP tout a bien fonctionné.
Merci de m'aider
ludo00002 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h59.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web