|
|||||||
| Politique Politique, lois, économie, société, ... |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Hello,
juste un petit sondage d'opinions en réaction des évènements qui se passent en Asie actuellement...
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Bonjour,
J'ai en ce qui me concerne toujours été opposé à ce mélange des genres.. que j'estime inacceptable Je suis donc contre ce boycot, de même que je suis contre le boycot du salon du livre (ou tout autre boycot d'une activité n'ayant rien à voir avec autre chose que l'on reprocherait, quels que soient le pays et le régime concernés). Si maintenant la question avait été : "condamnez-vous l'attitude observée par les autorités chinoises, notamment à l'égard des Tibétains ?", ma réponse aurait été : "oui, sans le moindre doute". Voilà... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
Citation:
le sondage aurait été sans intérêt, le résultat serait connu d'avance à mon avis... Donc merci pour ton avis !
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 331 ![]() |
J'ai voté pour !
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 187 ![]() |
Citation:
We are facing a dangerous period ahead. If we do not stop, correct and change some of these wrongdoings, now, we are all going to suffer. Either things that we make will overtake us, or nature will take over. Earthquake, flood, rain, severe drought, severe winter, lightning destruction, great wind destruction; These things will warn us that we are not following the law of the great spirit. Extrait du documentaire Broken Rainbow (1985) |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Le mélange des genres n'est peut-être pas du côté que l'on croit être...
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Contre : les athlètes qui se sont entrainés des années pour ça n'ont pas à être pénalisés pour le comportement des dirigeants du pays organisateur.
Le CIO n'aurait pas dû choisir ce pays, mais maintenant c'est fait. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 914 ![]() |
Contre. Les "jeux olympiques chez les bouchers", àa leur fera sans doute encore plus de tort.
Et puis la bonne réaction, c'est de boycotter les produits chinois(donc plus de jouets pour ma fille, plus d'outils pour bricoler, quasiment plus aucune electronique, etc etc.....) |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
Tu sais on ne va pas empêcher une belle machine commerciale de tourner... Sinon tu vas empêcher les marchands de télévisions, les agences de pubs de gagner de l'argent... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 129 ![]() |
Citation:
Je crois que la réponse ne fait aucun doute. Si il n'y avait pas les JO,il n'y aurait pas de médias,donc pas de couverture et on en entendrait pas parler. La chine aurait tout loisir de régler ça dans le sang. Il n'y qu'à voir la répression des manifestations de la place Tien An Men. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
On a au moins la liberté de donner son avis !
Merci pour vos réactions déja.
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 173 ![]() |
J'ai voté pour le boycott car toute action susceptible de faire changer le régime chinois est bonne à prendre mais il est vrai que méler sport et politique n'est pas de mon goût.
Cependant pour faire bouger les choses!!!!!!!!!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 774 ![]() |
Je serais pour que tous les autres pays boycottent les JO commme cela on aurait plus de médailles
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2003 Messages : 170 ![]() |
J'ai voté pour.
Même si je serais plus favorable à un boycott des média, des journalistes et des sponsors, histoire de bien leur faire avaler la pilule au niveau financier. Complètement utopique hélas
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Tu parles de Tian'anmen ? C'était en 89 les dernières répression sur cette place...
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 129 ![]() |
Citation:
Citation:
Pour ce qui est du boycott je suis pas sur que se soit une bonne idée. Cela s'apparenterait plus à de l'humiliation et on ne pourrait rien tirer sur le plan diplomatique. Pour moi il faut à tout prix éviter le boycott et profiter de cet événement pour en tirer le maximum des autorités chinoises sur le plan démocratique,des droits de l'homme,de la situation au Tibet... |
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 743 ![]() |
contre pour les memes raisons que ucfoutu et d'autres...
Il suffit de se souvenir des boycott des jeux de Moscou pour voir que non seulement ca n'a servi a rien en tant que tel, mais que de plus, comme mentionne plus haut, les athletes sont penalises plus que le gouvernement vise.... Et que ce genere d'action n';a qu'un impact minime par rapport aux pressions diplomatiques de tout genre pouvant se faire (et se faisant) par d'autres moyens...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 124 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Citation:
C'est sûr que si l'équipe américaine d'athlétisme décidait de boycotter, ça serait autre chose, mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs les USA viennent de retirer la Chine de leur liste noire des droits de l'Homme. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com