|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 204 ![]() |
Salut à toutes et à tous,
Après la création manuelle d'un utilisateur dans le fichier /etc/passwd, j'ai tapé la commande suivante: passwd <new_user> Le système m'affiche le message suivant: passwd: User not known to the underlying authentication module A quoi est dû ce problème ? Et quelle est la solution ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Ton /etc/passwd est-il correctement formaté?
Pourquoi n'as tu pas fais un adduser? As-tu touché à /etc/shadow?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
/etc/passwd ne suffit pas.
Il faut aussi l'ajouter a /etc/shadow. Mais quelle idée d'ajouter un user a la mano dans les fichiers... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 131 ![]() |
Rajoute une ligne dans ton /etc/shadow, la commande passwd ne peut pas fonctionner si l'entrée n'est pas existante.
Quelle idée ? C'est pratique, rapide et je le fais souvent, je vous pas où est le problème, adduser est un simple raccourci pour la facilité, mais faire un vi /etc/passwd n'est pas non plus très compliqué. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Citation:
Mais, chacun fait comme il l'entend. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 257 ![]() |
salut,
si tu veut travailler plus facilement, utilise l'interface graphique pour administrer ton système. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
l'interface graphique : NON !
l'interface classique (aka console) : OUI ! Tout linuxien doit savoir administrer son système en console pour ne pas dépendre d'outils changant.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() |
Pour géré les utilisateur: vipw
C'est un Vi(m) qui édite (/etc/shadow et /etc/passwd) , vérifier si il n'y a pas d'erreur Que demander de plus |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
![]() |
On peut tout faire en ligne de commande
Citation:
Code :
useradd --comment 'MACHIN truc' --groups audio,video --create-home --skel /etc/skel --password `mkpasswd --hash=md5 123456` machintruc |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com