![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Autres Autres distributions : Gentoo, Slackware, Knoppix, Kaella, Dsl, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() |
Bonjour à tous,
Excusez-moi pour ce titre peu explicite mais vous allez comprendre pourquoi... Alors j'explique la situation : Je travaille actuellement avec d'autres personne sur un serveur Kimsufi, avec donc Gentoo qui tourne dessus. Il y a dessus d'origine (je présume) apache et PHP installé... hors depuis hier il ne marche plus du tout (Erreur interne au serveur voir www.caleoo.com). On a appelé l'assistance technique qui nous a confirmé que le problème est dû à une fausse manip car eux n'y touche pas (à 30€ le mois un petit coup de main serai pas de refus quand même)... L'erreur sur IE : Citation:
Voilà ou j'en suis, je ne sais pas par quoi commencer, je ne sais pas comment analyser la chose pour diagnostiquer quoi que ce soit... Quand je me connecte dans l'admin, rien d'anormal, les services apaches, Qmail, etc. sont en "route" comme en temps normal... Petite information : Il est possible que ce soit arrivé après avoir voulu recompiler PHP avec cURL (peut être en suivant les infos de cette page : http://guide.ovh.com/Release2OptionsPhp). Que dois-je faire pour réparer ce serveur ? Peut être qu'on peut faire une restauration système ? Quels renseignements, quelles informations vous faut-il pour m'aider à résoudre ce gros problème ? Précision supplémentaire : j'ai les acces root pour la console ssh. Merci enormement PS : Et encore désolé si le post n'est pas au bon endroit.
Vous êtes nouveau ici ?! Pensez à consulter les règles pour plus d'efficacité ![]() Mon blog developpez.com! (En travaux) - PHP5 sur 1and1 - Clé aléatoire en PHP Dernière modification par ArHacKnIdE ; 17/03/2008 à 11h23 |
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
![]() |
Nouvelles :
Apparement c'est pas Apache qui déconne puisque : http://www.caleoo.com/test.html fonctionne bien. Mais si par exemple je mets test.php à la place de test.html, paf Erreur 500... Je ne peux ouvrir aucun document PHP, j'espère que la base de donnée à pas eu des problèmes Donc j'en déduis qu'il y a un problème avec le PHP, oui mais lequel, est-il désinstallé, peut-on avoir un aperçu de son état sur le serveur depuis la console SSH ?! Merci
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Il est probable que ton php ait du mal à s'initialiser. Pour y voir plus clair, tu peux commencer par activer le log des erreurs par php (ce qui est de toute manière conseillé sur un serveur de production) :
Edite ton fichier de conf php : Code :
vi /etc/php/apache2-php5/php.ini Code :
log_errors = On error_log = /var/log/php.err Code :
chown apache /var/log/php.err Code :
apache2ctl graceful |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
![]() |
Merci d'avoir répondu et de m'aider.
Alors il y a un petit hic (meme assez gros) c'est que j'ai pas ce fichier php.ini sur le serveur... Après une recherche j'en ai deux en fait : Citation:
Pour la première commande apache : Citation:
Alors j'ai essayé d'accéder à une page PHP, mais le fichier php.err ne s'est pas créé C'est grave comme c'est le binz Merci de ton aide EDIT : En fait je crois qu'il faut carrement reinstaller PHP, sachant que Apache, MySQL... sont actifs. Mais je ne sais pas comment faire tout cela, et sur internet les resultats sont très flous et c'est ce qui d'ailleurs a fait que le serveur ne marche plus... Pour bien faire il faudrait que OVH/Kimsufi me fasse une remise à zéro, mais apparement il y a pas de support pour kimsufi, quand on apelle OVH ils disent qu'ils y connaissent rien en kimsufi... et le support kimsufi c'est un forum ou il n'y a pas un responsable ni rien du tout, à 30€/mois c'est pas super
Vous êtes nouveau ici ?! Pensez à consulter les règles pour plus d'efficacité ![]() Mon blog developpez.com! (En travaux) - PHP5 sur 1and1 - Clé aléatoire en PHP Dernière modification par ArHacKnIdE ; 17/03/2008 à 18h22 |
||
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
J'ai trouvé des explications pour l'installation / la désinstallation de paquets sous Gentoo :
http://www.gentoo.org/doc/fr/handboo...?part=2&chap=1 Est-ce que Apache est bien configuré pour utiliser PHP? (Fichier httpd.conf, par exmple voir http://www.interpc.fr/mapage/billaud/apmysphp.htm#php.)
BugFactory http://java.sun.com/javase/6/docs/api/ La réponse à vos questions sur Java. http://www.developpez.com A utiliser avec précautions. Une fois sur deux on y gagne deux heures. Et une fois sur deux on passe deux heures dans la taverne. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Comme je te le disais dans le premier thread, il faut toujours passer par le gestionnaire de paquet de ta distribution, sous risque d'arriver à... ce que tu sais
Si le paquet php n'est pas installé, sous Gentoo : Code :
emerge php |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
"apache" est le user standard sous lequel les processus "Apache" s'exécutent sous Gentoo. Surprenant que cela ne soit pas le cas sur ta machine (je n'ai jamais essayé les kimsufi).
Tu peux déterminer sous quel user ton Apache s'exécute avec la commande suivante : Code :
egrep '^User' /etc/apache2/httpd.conf |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |||
|
![]() |
Citation:
Citation:
Et je viens d'envoyer un email à l'assistance en esperant qu'ils pourront me remettre le serveur à zéro... EDIT : Citation:
Merci
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Conclusion : php est installé, et ta Gentoo est largement customisée
![]() Sur une Gentoo standard, tu peux obtenir la liste des fichiers d'un paquet comme suit : Code :
equery files apache Code :
emerge gentoolkit
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Ok, donc ton apache s'exécute sous le user "nobody" :
Code :
chown nobody /var/log/php.err Code :
/etc/init.d/apache2 restart |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | ||
|
![]() |
Citation:
EDIT : Citation:
|
|
|
|
#12 (permalink) | ||
|
![]() |
Citation:
Citation:
Si tu as le temps et l'envie je peux te donner les acces à l'admin du serveur pour que tu regarde sinon tant pis... Vive Gentoo et Kimsufi
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Tu peux créer le fichier d'erreur php comme suit :
Code :
> /var/log/php.err Code :
chown nobody /var/log/php.err Sa donne koi un ? Code :
ls /etc/init.d |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
![]() |
Ok je vais créer ce fichier, et faire le chown.
Apache je vais le redémarrer par le panneau d'admin, je crois que je peux. EDIT : Voilà j'ai redémarré mon Apache, bien mis le php.err au bon endroit et modifier les variables dans le php.ini, je tente d'acceder à une page pour provoquer l'erreur mais rien ne vient s'ajouter au php.err...
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Bon, au vu des difficultés pour obtenir l'erreur exacte, je penses qu'il faut essayer une méthode pour forte.
Je te proposes de désinstaller php, puis de le réinstaller en espérant que cela remettra de l'ordre : Code :
emerge --unmerge php emerge php |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Serveur Kimsufi Endomagé
|
||
| Outils de la discussion | |
|