|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 1 ![]() |
bonjour, je debute sur postgresql.
Voila mon probleme: j'ai par ex une table deja crée et je veux y rajouter une colonne, jusque la ca va..., le probleme c'est que cette colonne j'aimerai la mettre en premiere position. en mysql ca se fait avec la commande FIRST ou AFTER donc je voudrai savoir si c'est possible de specifier ou rajouter cette colonne au lieu de la rajouter tjs en fin. et donc aussi savoir si on peut changer l'ordre des colonnes... merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
a ma connaissance, il n'y a malheureusement de recette miracle, la seule solution est de passer par une table temporaire
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 60 ![]() |
En effet, postgres ne permet pas (enfin, pas à ma connaissance) de changer dynamiquement l'ordre des tables, il te faudra donc
-sauvegarder ta table -faire un drop puis un create -re-remplir ta table ou alors, te contenter de tables dans un ordre moins élégant, mais après tout, puisque tu peux spécifier l'ordre des colonnes dans les create et les insert, quelle importance ? -- Rom_1 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 302 ![]() |
petit article de sqlpro bien sympathique : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/erreurs/
Ca montrera qu'il n'y a logiquement pas d'ordre dans une base de données même si je vois ce que tu veux faire.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com