|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 445 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais simplement savoir comment créer un utilisateur avec un "." dans le nom de login. Je suis sous debian etch et le adduser me rejète le ".". A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
avec l'option -c ?
--comment COMMENTAIRE Toute chaîne de texte. C'est généralement une description du login, et est actuellement utilisée comme champ pour le nom complet de l'utilisateur. (man adduser)
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Mon besoin est vraiment sur le nom de login, pas sur le commentaire.
J'uniformise les logins pour intégrer la machine au domaine (PDC Win2003) du réseau. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
A ok, dans ce cas, regarde le fichier /etc/adduser.conf vers la fin t'as une expression réguliere (NAME_REGEX) qui contrôle les nom d'utilisateurs, regarde si tu peux pas la modifier pour faire accepter les points
Par défaut c'est ^[a-z][-a-z0-9]*$ apres je ne m'y connais pas assez pour t'expliquer comment rajouter le point ou sinon utilise l'option --force-badname ou la vérification est plus légère
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
C'est étonnant ! Tu est sûr qu'il rejettes le "." ?
Essayes avec --force-badname |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
oui oui il rejette bien le "."
Merci pour vos réponses, il est vrai que je n'ai pas essayé le --force-badname et je pense que cela va résoudre mon problème. J'essaie demain matin et je vous tiens au courant A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Encore merci Petite info complémentaire : le usermod ne fait pas ce contrôle de syntaxe (d'ailleurs l'option --force-badname n'existe pas pour le usermod). On ne peut donc pas créer toto.dupond sans le forcer, mais on peut modifier un login en toto.dupond sans le moindre avertissement ![]() A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com