|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 82 ![]() |
Bonsoir,
J'ai un problème d'accès à mon serveur pure-ftp (installé sous ubuntu feisty avec les dépots officiels) qui est derrière ma freebox. Depuis local ça va avec gtfp, mais pas via le terminal. Et via l'extérieur, ça marche nul part (gtfp essayé en passif/actif). depuis en local: Code :
192.168.0.254 : ip freebox depuis extérieur: Code :
83.xxx.78.xx : ip publique d'ou la connexion est essayée user et mdp sont bons et validés, mais ça plante après, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution. il prend les ip locales des personnes comme si elles étaient sur mon réseau local? Config des fichiers dans /etc/pure-ftpd/conf/ Code :
les ports sont redirigés comme-ci ds la freebox: 344 en tcp-udp vers serveur 10000 à 10800 en tcp-udp vers serveur quel est le problème? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
Citation:
une autre instance du serveur qui tourne ? une autre application qui prend le port de ton serveur ? a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 131 ![]() |
Salut,
Tu devrais enlever le Natmode. Pour quel raison est ce qu'il est à no ? Ta freebox est capable de faire du tracking de connexion, tu n'a pas besoin d'ouvrir les ports pour le transfert de données. Seulement le port FTP que tu as choisi. Sans le natmode a mon avis tu n'auras plus de problème. Ton client depuis l'extérieur ne doit avoir aucune référence à l'IP locale de ta machine, sinon, ça ne fonctionnera jamais. C'est pour cela qu'il faut être en passif et enlever ton natmode. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
ça foctionne! il fallait enlever NATmode :p
Ceci dit, depuis le client FileZilla, ça bloque: Code :
Error: Could not retrieve directory listing J'ai lu ça: http://forum.filezilla-project.org/v...1393&view=next et apparemment ça vient de filezilla ou moi qui doit activer une protection supplémentaire: une histoire TLS lol. Que dois-je faire précisément dans ma config? Il faut activer le support d'openssl c'est bien cela? Comment le faire? (pure-ftpd installé depuis paquets officiels) merci ++ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
help please =p
|