|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : septembre 2007 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
J'ai un pc portable sous Windows XP home. J'ai été infecté par un virus et j'ai donc démarré le pc en mode sans échec et scanné avec AVG. Il m'a trouvé plusieurs infections et les a corrigées. J'ai ensuite redémarré mon pc en mode normal mais depuis, plus moyen d'ouvrir de session car il la referme immédiatement... J'ai plusieurs sessions de créées et pas mal de fichiers dessus, il me faudrait une solution assez rapidement car j'ai un rapport à terminer pour jeudi. Et aucune de mes recherches sur Google n'ont été fructueuses, j'aimerai si possible éviter de formater. merci d'avance de votre aide.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 333 ![]() |
Fait une réparation du système avec ton CD XP, ça régleras le problème. Tâche à être que les virus sont bien supprimés sinon ça pourrait reprendre!
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
Citation:
Par contre, j'ai remarqué que lors du scan antivirus, le fichier rundll32.exe était inscrit dans la liste. Il se peut que l'antivirus ai endommagé ce fichier et donc puis-je le restauré à partir de celui situé dans le répertoire C:\I386 ?
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 173 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
C'est réglé !
![]() Par la console de récupération je n'ai pas eu la main sur le répertoire c:\i386 mais j'ai copier le fichier c:\WINDOWS\repair\config\SOFTWARE dans c:\WINDOWS\system32\config en remplaçant le fichier existant (ce fichier correspond à la base de registre) et les sessions s'ouvrent correctement. C'était un truc à savoir quand même, et Microsoft ne donnant apparemment pas d'indication à ce sujet... Enfin bon, je vais enfin pouvoir finir le nettoyage.
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
voici la manipulation exacte à réaliser (rien de garantit mais cela à réglé mon problème sans souci) :
- Insérer le CD-ROM de windows XP dans le lecteur et démarrer à partir du CD. - Un message apparaitra vous demandant d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir de CD : appuyez sur n'importe quelle touche. - Attendez la fin du chargement puis, au menu, appuyez sur le touche 'R' pour accéder au mode de récupération. Ce mode est totalement en ligne de commande, mais il n'y a absolument rien de bien compliqué. - attendez quelques secondes que la console vous demande d'entrer le numéro de votre installation de Windows, faites 1 si Windows est installé une seule fois (sinon il vous faudra chercher le bon numéro). - Ensuite, on vous demande de saisir le mot de passe administrateur. tapez-le ou ne tapez rien si vous n'en avez pas mis. - C'est ici que vous devrez taper la commandes ci-dessous : Code :
copy C:\WINDOWS\repair\config\SOFTWARE c:\WINDOWS\System32\config\SOFTWARE Ensuite tapez la commande : L'ordinateur redémarre. Vous pouvez retirer le CD du lecteur et les sessions devraient à nouveau s'ouvrir normalement. Voilà, maintenant je ne sais pas si cela était dû précisément au virus brontok mais c'était bien un virus dans tous les cas et le problème a été réglé sans avoir besoin de formater et sans perte de fichier.
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
nickle, un grand merdi
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
D'accord, tiens moi au courant du résultat
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 333 ![]() |
Citation:
(lien direct: http://support.microsoft.com/kb/307545/fr) |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
bon j'ai dis à la personne de faire la manipulation (pas évident sur un portable avec un DD SATA non reconnu par le cd d'xp) mais au final même si elle a perdu plein de paramètres registre, son pc est utilisable.
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Oui, je pense que c'est cela qui importe, quitte a perdre certains paramètres... au moins les données sont sauvées.
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 21 ![]() |
Bonjour à tous!
Le plus simple c'est de télécharger UBCD4Win Téléchargez le ensuite installez le suivez la procédure d'installation Dans le menu démarrer allez sur UBCD4Win C'est un assistant pour créer un cd de maintenance pour ceci il vous faut un cd de windows xp, un cd vierge et un graveur. Mettez votre cd de windows xp dans votre lecteur indiquez le chemin du lecteur cd pour la source (par exemple D:\) et le format de sortie cochez "graver cd-dvd" cliquez sur compiler et attendez ça prend bien 10 minutes Une fois terminé modifiez le setup du bios pour démarrer sur le lecteur cd Démarrez dessus et selectionnez "launch the ultimate boot cd for windows" Une petite fenêtre apparait et cliquez sur "submit" sans rien modifier attendez un peu c'est un live xp qui va apparaitre sur le bureau une icône "remote registry" double cliquez dessus une fenêtre apparait "do you wich to load remote user profile for scanning" cliquez yes et selectionnez votre session utilisateur L'éditeur de registre s'ouvre allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows NT\currentversion\winlogon sur la partie de droite double cliquez sur "userinit.exe" et entrez la valeur C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, Sans oublier la virgule!!!! et cliquez sur ok Attention le clavier est qwerty redémarrez et entrez dans votre session Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#15 |
Salut, j'ai UBCD mais je savais pas qu'il pouvait faire ça.
Merci à toi, si t'as un lien où je peux trouver d'autres Manip à partir du UBCD fait le moi savoir stp
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
Ah merci c'est sympa, je penses qu'il sera très utile.
Permission de le diffuser ?
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
Oui bien sur vous pouvez le diffuser il est fait pour être utilisé par tous!
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
Ok, merci Pelluche !