|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 417 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de faire des log. Lors de la connexion => pas de problème. Par contre, pour savoir l'heure de déconnexion, c'est bon seulement si on passe par le bouton "déconnexion". Y-a-t-il un moyen pour connaitre l'heure de déco qd l'utilisateur ferme son navigateur ou que sa session a expiré ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
Salut,
Moi j'insérais dans la base de données l'heure de la dernière activité de l'internaute. Et s'il y avait une trop grande différence entre l'heure actuelle et l'heure de dernière activité je considérais l'internaute comme déconnecté. Ensuite il te suffit du faire un cronjob qui test si la dernière activité des utilisateurs connectés. Si l'intervalle est trop grand tu les log comme déconnectés.
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
"l'heure de la dernière activité de l'internaute." => ok mais cela voudrais dire qu'à chaque activité, que j'insere ds la BD.
cronjob : c'est quoi au juste ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Citation:
Citation:
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Le cronjob est-il absolument nécessaire ?
Insérer l'heure de la dernière activité n'est-elle pas suffisante ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Je ne pense pas que ce soit nécessaire dans ton cas, tu aura par UPDATE l'heure de la dernière activité de toute façon...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com