![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
bonjour,
je me suis apercu (avec cpu-z) que la fréquence de mon proc (core2 e6400 sur carte asus P5B-E) était inférieur à la fréquence nominale 1600 mhz au lieu de 2135 (en fait c'est le coef qui est passé de 8 à 6) par contre dès qu'on charge le proc la fréquence redevient normale !! je pense que c'est normal pour réduire la température en idle mais est ce que l'on peut intervenir sur ce réglage (le supprimer, ou changer la fréquence par exemple) (note: je n'ai aucun soft d'OC ni de tuning, le montage du proc est de tout ce qui'il y de standart, et le qfan control est désactivé) merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Avec certains portables, quand on est sur la batterie le processeur tourne moins vite pour que la batterie dure plus longtemps.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
En fait c'est une fonction d'économie d'énergie qui est incluse dans les processeurs récent. Normalement ça n'impacte pas les performances réels du PC vu que le coefficient change en fonction de la charge du processeur.
Tu peux normalement désactiver ceci dans le BIOS. Je te laisse te référer au manuel de ta carte mère. Mais sache que si tu as un PC de marque il est possible que le BIOS soit limité et que tu ne puisse pas changer ceci. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
fréquence plus basse
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|