![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| SUSE Vos questions sur la distribution Suse |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2008
|
salut,
je veux installer squid3.0 sur opensuse10.0. lorsque je lance la commande ./cofigure " bash: ./configure :/bin/sh^M:bad interpreter: Aucun fichier ou répertoire de ce type " je lance cette aprés que je me trouve sous le répertoire squid_stable3.0 et en mode root |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonjour,
Je ne me rappelle plus pour la 10.0, mais sur les versions récentes, squid est fourni sous forme de paquet rpm, et dispose même d'un module yast pour la configuration. Il faut privilégier les rpm quand ils existent, parce que, comme souvent dans les distributions, le noyau comporte des particularités de configuration, et les rpm sont conçus pour y répondre. Sinon, sur la suse, la console est /bin/bash, mais /bin/sh est un lien qui pointe dessus. Donc, les 2 fonctionnent. Peut-être n'as-tu pas tout ce qu'il faut pour la compilation. Sur la suse, il faut ajouter les paquets gcc et kernel-source. Les paquets make et binutils sont déjà installés par défaut. Tu peux aussi ajouter le paquet kernel-sym. Et il faut travailler sous "root". Tyrtamos |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
installation de squid sur opensuse3.0
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|