![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| AIX Forum d'entraide sur le système AIX. Avant de poster -> FAQ AIX et cours AIX |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
bonjour
je suis encore débutant j'ai un server RS6000 et je n'arrive pas a booter directement sur mon cd d'installation AIX 5.3L je me retrouve avec un code LED : 0518 unknown boot FS qqun a une idée????? merci de m'aider |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Il faut accèder au menu SMS (System Management Software) afin de choisir le/les périphérique de boot.
Le SMS est une sorte de BIOS. . . Pour accèder au menu SMS, il faut appuyer sur une touche au démarrage (je ne me rappelle plus précisement laquelle, F8, F1 ou F12). Pour savoir cela, referez vous au manuel de la machine. Ci joint un lien vers les doc techniques des machine IBM : http://publib.boulder.ibm.com/infoce...v5r3/index.jsp |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
merci asticot de ton aide
justement c'est la première chose que j'ai faite pour essayer de booter a partir du lecteur CD mais aucun résultat j'ai donc aussi mise a jour le firmware mais toujours rien j'ai aussi vérifié que les ID scsi été différentes j'ai aussi essayé de booter sur le CD Standalone Diagnostics...j'arrive pas a booter dessus non plus et même débranché mes DD en laissant mon lecteur cdrom seul connecté le CD AIX5.3L est un original |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité régulier
|
tu as quoi comme console ?
un écran ou une console de type ibm3151 ? entre les deux, les séquences de touches pour booter en mode sms ne sont pas les mêmes. en mode graphique c'est soit 1 ou & (différence azerty qwerty) en mode console c'est sur la touche F1 ou F10 (à vérifier) et tu appuies sur ces touches au moment ou sur la console tu as RS/6000 RS/6000 sur tout l'écran avec des menus qui défilent en bas et qui se terminent par Speaker, il faut que tu es appuyé sur les touches avant que Speaker apparaisse. une fois en mode sms tu passes par le menu multiboot afin de paramétrer ton cd en premier périphérique de boot. Tu mettras le CD 1 de l'install AIX dans ton lecteur. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
|
merci de cette réponse
TOUTE les manipulations que j'ai cité plus haut ont été réalisées sur SMS oui je suis sur un qwerty et donc c'est bien la touche 1 en mode graphique je confirme j'ai déjà passé mon lecteur cd en premier périphérique de boot et je n'arrive toujours pas a booter sur mon cd AIX j'ai même aussi vérifié sur d'autres cd AIX qu'on m'a prêté pour voir si ce n'était pas mon cd qui foiré |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[AIX 5.3L]probleme de bootage cd
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|