![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour a tous,
je ne suis pas développeur. Lors de la création d'un formulaire, je n'arrive pas à additionner deux rubriques qui elles memes sont le résultat d'un calcul, alors que les autres opérateurs (-, /,*) fonctionnent parfaitement sur ces memes rubriques.... J'y ai passé trois heures hier, sans résutat... ![]() Pour exemple l'addition de 12 dans une rubrique et de 12 dans une autre donne le résultat 1212 au lieu de 24!! où puis je trouver des informations (livres) qui me permettraient de construire en VBA (?) sous outlook des formulaires avec des tableaux, des rubriques calculées etc...? Est ce à la portée d'un néophyte? Où puis je avoir les fonctions disponibles et leur signification? N'y a t-il que celles indiquées dans le logiciel.... Un GRAND merci à celui ou celle qui me permettra de me tirer de cette situation bloquante dans mon projet |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
SAlut,
cela doit venir que d'in coté du à du numérique et de l'autre de texte donc 12+12 = 24 et "12" +"12" ="1212" Utilises une fonction de convertion comme CDbl() (voir l'aide VBE) exemple Code :
mavaleur1="12" mavaleur2="13" resultat= cdbl(mavaleur1)+cdbl(mavaleur2)
|
![]() |
![]() |
||
outlook 2003 et formulaire.
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|