IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

[MCD]difficultés de placement des informations


Sujet :

Schéma

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 72
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut [MCD]difficultés de placement des informations
    Je souhaite réaliser une base de données contenant des informations relatives à chaque ZAC d'un département. J'ai crée un MCD et j'aimerais avoir votre avis car plusieurs points seraient à éclaircir. Voici les informations dont je dispose:
    -chaque ZAC possède un identifiant, un nom, une surface au sol.
    -une ZAC est de 3 types: habitat, activités ou mixte
    -on veut savoir l'état d'avancement de la ZAC(à l'étude, en cours ou terminée). Si la ZAC est terminée, on veut savoir si c'est achevé (le programme de la ZAC a été exécuté), clôturée ou supprimée.
    -une collectivité est à l'initiative de la ZAC, on l'appelle l'aménageur.
    -on veut connaitre la date de création(DATECREA), la date de réalisation et la date de livraison.
    -une ZAC est créee dans une commune ou plusieurs ; une ZAC peut être multicommunale.
    -un programme d'équipements publics est réalisé sur chaque ZAC : on aura des informations sur le SHON total( PROG_TOT), le nombre de logements collectifs (P_LOGCOLL), individuels, sociaux, total, le SHON de logement (PROG_LOGT), de bureaux (PROG_BUR), de commerces...
    -des informations (DOCS_DISPOS) sur une ZAC sont retenues (pdf, photo...). Il y aura plusieurs docs pour une même ZAC, et un doc peut concerner plusieurs ZAC.
    -on veut saisir l'année d'intégration de la ZAC dans le BD(ANSAISIE), le mois et l'année de dernière modification des données concernat une ZAC (MOISMODIF,ANMODIF).
    -enfin, on précise si l'on dispose d'un périmètre numérisé dans la couche SIG.

    J'ai des doutes au niveau du placement des dates dans l'association CREER.
    Je ne vois pas également où devrais-je placer l'information quant au sous-état d'avancement.
    Je vous joins mon MCD. Je vous remercie par avance pour la moindre aide que vous pourrez m'apporter.
    (je viens de m'apercevoir que la cardinalité entre l'entité ZAC et l'assocation 5 est 1,1 au lieu de 1,n !)
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Membre averti Avatar de Sekigawa
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 432
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Salut

    Bon pour tout te dire au niveau du sous-etat tu pourrai faire genre une entité en association avec "ETAT_AVANCEMENT_ZAC" dans ce style
    ETAT_AVANCEMENT_ZAC---0,N---Association---0,1---ETAT_ACHEVE
    Je suis pas tout à fait sû que cela focntionne à vérifier...

    Euh quelle est la différence entre date création et date réalisation ??? Je pense que pour la date si elle est unique pas besoin de la mettre dans une association, tu peux la mettre dans l'entité tout simplement ^^

    Enfin en ce qui concerne l'intégration de la ZAC dans la base de données je pense que cela peut être gérer par ton application... enfin out dépend de l'application

    Voilà en tout cas j'espère que tu auras d'autres avis sur la question !!

    Best regards
    Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 72
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ton aide.

    J'avais également cette idée de joindre, par une asociation, l'entité ETAT_AVANCEMENT_ZAC à une entité ETAT_TERMINE. Cela ressemble à un mode de recherche par catégorie puis sous-catégorie mais étant donné que cela concerne qu'un seul état, l'état terminé donc, je ne sais pas si cela peut se faire...

    La date de création est la date du vote de lancement de l'opération.
    La date de réalisation est la date d'approbation du dossier de réalisation qui précise le programme de la ZAC.

    Cette base de données doit me permettre par la suite de créer une interface permettant aux personnes chargées de la mise à jour de pouvoir ajouter de nouvelles ZAC et modifier certaines.
    Je veux également joindre cette base de données à une couche SIG sur laquelle des polygones correspondant aux périmètres des ZAC ont été numérisés.

  4. #4
    Membre averti Avatar de Sekigawa
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 432
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Citation Envoyé par mawelle Voir le message
    La date de création est la date du vote de lancement de l'opération.
    La date de réalisation est la date d'approbation du dossier de réalisation qui précise le programme de la ZAC.
    Dans ce cas là elles peuvent figurer dans l'entité ^^

    Citation Envoyé par mawelle Voir le message
    Cette base de données doit me permettre par la suite de créer une interface permettant aux personnes chargées de la mise à jour de pouvoir ajouter de nouvelles ZAC et modifier certaines.
    Je veux également joindre cette base de données à une couche SIG sur laquelle des polygones correspondant aux périmètres des ZAC ont été numérisés.
    Il faut que tu te mette dans l'optique "UTILISATEUR" c'est à dire toujours garder du recul sur ton appli, j'entends par là qu'elle doit être absolument ergonomique et qu'une personne débutante en Informatique puisse l'utiliser sans difficultés. C'est le point le plus important dans une application !!
    Sur ce bonne chance !!

    Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2004, 16h16
  2. [C#] Transférer des informations entre 2 formulaires
    Par monoeilouais dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2004, 17h21
  3. Comment récuperer des informations d'un .swf (flash) ?
    Par diado dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2004, 21h32
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2003, 17h49
  5. Placement des balises avec DTD
    Par Keul125 dans le forum Valider
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2003, 12h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo