IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

[GPO] Désactiver la notification de redémarrage après les mises à jour.


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 22
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut [GPO] Désactiver la notification de redémarrage après les mises à jour.
    Bonjour, ça fait un petit moments que j'essaie de désactiver ce message:



    La configuration des mises à jour automatique est sur: "4 = Télécharger automatiquement les mises à jour et les installer en fonction de la planification spécifiée ci-dessous"

    Si un utilisateur est connecté à l'ordinateur lorsque Windows est prêt à redémarrer, il en est informé par un message qui lui donne la possibilité de retarder le redémarrage

    C'est ce message que je souhaite faire disparaitre.

    Existe-il une stratégie pour faire ça?

    Merci.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    rien compris. c'est quoi le message? tu peux utiliser la balise QUOTE stp, au moins ca sera clair
    et pis un screenshot aussi si possible ^^ (edit: effectivement, image bloquée par le proxy au boulot)
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 55
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    J'ai pas de win2003 sous la main, mais je pense que les stratégies locales est la mêmes que les gpo grosso modo. Donc si j'ai bien compris tu peux trouver le paramètre que tu cherche dans "configuration ordianteur->Modèle d'administration->Composants Windows ->Windows Update -> Pas de redémarrage automatique après des installations planifiés de mise à jour automatiques"
    A+

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 22
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    rien compris. c'est quoi le message? tu peux utiliser la balise QUOTE stp, au moins ca sera clair
    et pis un screenshot aussi si possible ^^
    Il y a un screenshot dans le premier topic, voici le lien car visiblement tu a un souci pour voir l'image: http://images3.hiboox.com/images/1108/iyfqs7xo.png

    opsi:

    J'ai activer cette GPO mais il est dit dans les détails que "Dans ce cas, les mises à jour automatiques avertiront l'utilisateur qu'il doit redémarrer l'ordinateur."

    Spécifie que pour terminer une installation planifiée, le service Mises à jour automatiques va attendre le prochain démarrage de l'ordinateur par un utilisateur connecté au lieu de provoquer un démarrage automatique.

    Si le statut est défini à Activé, les mises à jour automatiques ne redémarreront pas automatiquement un ordinateur lors d'une installation planifiée si un utilisateur a ouvert une session sur l'ordinateur. Dans ce cas, les mises à jour automatiques avertiront l'utilisateur qu'il doit redémarrer l'ordinateur.

    Votre ordinateur doit être redémarré pour que les mises à jour prennent effet.

    Si le statut est défini à Désactivé ou Non configuré, les mises à jour automatiques avertiront l'utilisateur que l'ordinateur redémarrera automatiquement dans 5 minutes afin de finaliser l'installation.

    Remarque : Cette stratégie ne s'applique que lorsque les mises à jour automatiques sont configurées pour effectuer l'installation planifiée des mises à jour. Si la stratégie "Configuration du service Mises à jour automatiques" est désactivée, cette stratégie n'a aucun effet.
    J'ai donc a la suite de ça configurer la GPO Redemander un redémarrage avec les installations planifiées a 1440 min (le maxi) j'ai verifié par un gpresult que les stratégie on bien été mis à jour ça n'a rien donnée.

    Merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2014, 08h06
  2. Désactiver les mises à jour office
    Par jem27 dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2010, 10h37
  3. Plus de redémarrage après une mise à jour
    Par gifffftane dans le forum Ubuntu
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/09/2008, 13h41
  4. Notification de redémarrage après windows Update.
    Par genialk2000 dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2006, 15h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo