IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Imagerie Discussion :

Logiciel de production d'images dynamiques


Sujet :

Imagerie

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 12
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Logiciel de production d'images dynamiques
    Bonjour à tous,

    Attention : Je ne suis pas certain d'avoir sélectionné le bon forum pour ce sujet, mais je ne voyais pas dans lequel le mettre si ce n'était pas celui-ci. Dans le cas d'une erreur, me voilà désolé!

    Je suis présentement en stage dans un entreprise qui fabrique des cartes vidéos, entre autre. Je suis programmeur au département des logiciels de fabrication.

    J'ai été mandaté sur un projet de recherche bien particulier dernièrement, et je vous fait part de ma situation, peut-être que vous trouverez des pistes et/des idées de solution qui m'aideront à avancer dans ma recherche.

    L'objectif principal est de trouver un format de fichier qui est universel, standardisé, documenté et qui est le plus résistant au temps que possible. Ce format de fichier doit être capable de stocker des informations comme des liens, des graphiques, du texte et le maximum d'autres types d'information qui peut passer dans notre imagination. J'ai un exemple concret de type de fichier qui convient plutôt bien, soit le XML. Dans ce format de fichier, je peux stocker des images vectorielles grâce à SVG, je peux stocker des informations quelconques etc etc.

    Toutefois, mon superviseur tient à ce que je trouve une application capable de générer un document dynamique (dans mon exemple, un document XML dynamique) avec un minimum d'effort. Le document dynamique en fait serait la vue d'une carte vidéo, avec toutes ses pièces. Les pièces ont des dimensions, des côtés, des informations de fabricant, de quantité en stock etc...

    Me voilà donc dans l'obligation de suppporter éventuellement des connexions à une base de donnée, mais le principal est d'avoir un type de document dynamique, cliquable.

    Vous en conviendrai que la loi m'oblige à restreindre les informations que je vous divulgue, ce qui m'empêche de pouvoir joindre une image exemple de ce à quoi l'image doit ressembler.

    Donc, si je résume ma question : Connaissez-vous un type de document dynamique et un logiciel capable de créer rapidement et facilement ce type de document qui, par la suite, pourra être lisible, soit dans une application existante ou produite pour la cause?

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    que de specificiations et un chef qui fait son relou

    Le format XML est LE SEUL CHOIX viable. Le format SVG pour les images est aussi la bonne solution mais par contre pour le gérer, à voir l'outil avec lequel il sera lu. le truc d'adobe est tjs en beta et marchouille comme chi comm cha.

    pour le reste, cest trop specifique pour qu'un format existe déjà et l'outil qui va avec je pense
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 12
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Quand tu dis le truc d'Adobe, tu te réfère auquel exectement? Et s'il y en a d'autres qui ont des idées ou des opinions différentes, n'hésitez pas, je prend tout ce qui passe!

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    c'est simple. essaie d'ouvrir un SVG avec IE ou FF sans installer le SVG viewer d'adobe. Il n'y a qu'opera qui le gère bien et encore.
    sur les trois navigateurs, soit les couleurs partent en sucettes, soit les animations sont pas gérées, soit ca crash le browser.
    c'est pas neuf le SVG et pourtant c'est pas au point :/
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 12
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Ok, tu te référais à la lecture des SVG.

    Quelqu'un aurait un complément d'information ou une vision différente? Soit dit en passant que ça ne doit pas nécessairement être fait pour les cartes vidéos, seulement un document interractif et dynamique...

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Euh... un site web programmé correctement (c'est-à-dire en respectant la norme à la lettre) en XHTML, utilisant les CSS, te permettrait de faire tout cela... et lisible sur n'importe quel ordi avec quasiment n'importe quel OS !

    Parce que stocker tout ce que tu as besoin dans un seul format de fichier, c'est pas gagné !
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

Discussions similaires

  1. [CR8.5] Image dynamique sans utiliser RDC ou Blob
    Par lrp dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2005, 14h43
  2. Logiciel pour voir ses image en mode console
    Par Senaku-seishin dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2004, 22h11
  3. [FLASH MX2004] Masque image dynamique
    Par bolo dans le forum Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2004, 18h55
  4. [C#] ajouter une image dynamiquement
    Par h_imane dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2004, 11h27
  5. [CR7] Insérer une image dynamiquement
    Par yoloosis dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/07/2003, 09h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo