IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Imagerie Discussion :

Logiciel de production d'images dynamiques


Sujet :

Imagerie

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 12
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Logiciel de production d'images dynamiques
    Bonjour à tous,

    Attention : Je ne suis pas certain d'avoir sélectionné le bon forum pour ce sujet, mais je ne voyais pas dans lequel le mettre si ce n'était pas celui-ci. Dans le cas d'une erreur, me voilà désolé!

    Je suis présentement en stage dans un entreprise qui fabrique des cartes vidéos, entre autre. Je suis programmeur au département des logiciels de fabrication.

    J'ai été mandaté sur un projet de recherche bien particulier dernièrement, et je vous fait part de ma situation, peut-être que vous trouverez des pistes et/des idées de solution qui m'aideront à avancer dans ma recherche.

    L'objectif principal est de trouver un format de fichier qui est universel, standardisé, documenté et qui est le plus résistant au temps que possible. Ce format de fichier doit être capable de stocker des informations comme des liens, des graphiques, du texte et le maximum d'autres types d'information qui peut passer dans notre imagination. J'ai un exemple concret de type de fichier qui convient plutôt bien, soit le XML. Dans ce format de fichier, je peux stocker des images vectorielles grâce à SVG, je peux stocker des informations quelconques etc etc.