![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Unix Forum d'entraide sur les systèmes Unix et dérivés (*BSD, AIX, etc.). Avant de poster ->F.A.Q BSD F.A.Q. Aix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour,
J'ai besoin d'ajouter plusieurs DNS sur un serveur. Je m'explique : J'ai un serveur de sauvegarde sous AIX. Son fichier /etc/resol.conf est renseigné comme suit : nameserver 192.32.200.11 nameserver 192.32.200.12 domain toto.tata-titi.fr les deux IP correspondent aux serveurs DNS primaire et secondaire. Mon problème c'est que nous avons plusieurs DNS et sur chacun d'eux il y a 200 serveurs de paramétrés. Actuellement mon serveur va regarder sur le 192.32.200.11 mais j'ai aussi besoin qu'il regarde sur un autre DNS 192.32.230.50 (dont le domaine est tata-titi.tata-titi.fr). Comment je dois faire pour que mon serveur de sauvegarde reéussisse à résoudre les noms de mes 2 DNS distincts. Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2008
|
Bonjour.
C'est tard pour vous mais peut-être que cela pourra servir à d'autres. Exemple de ce que doit contenir votre fichier /etc/resolv.conf : nameserver 192.32.200.11 nameserver 192.32.200.12 domain toto.tata-titi.fr nameserver 192.32.230.50 domain tata-titi.tata-titi.fr Bye. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: octobre 2008
|
On ne peut pas définir plus d'un domaine dans resolv.conf.
Ce que demande Ohemeg est impossible. Une machine n'a qu'un DNS ; elle ne peut pas interroger différents DNS suivant le domaine à résoudre. Les DNS supplémentaires dans resolv.conf ne servent que comme back-up si les DNS précédents tombent. Ce qu'il faut c'est configurer les DNS correctement, pour redirigent le client vers le bon DNS pour le domaine demandé. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
ajout de plusieurs DNS dans /etc/resolv.conf
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|