![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Internet Forum d'entraide sur le Hardware Internet (ADSL, Modems,...) et sur les F.A.I. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Salut,
Ma ligne internet est très lente depuis quelques semaines. J'ai testé le débit ici . J'obtiens : download = 465kb/s et upload = 820 kb/s J'avais fait un test il y a quelques mois et j'avais obtenu un download de 6000 kb/s. J'ai fait un CCleaner, spybot, hijackthis... Ma config : Pentium 4 à 3.2GHz Win XP Ram 2Go FAI Alice Une idée ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Le test de débit ne dépend pas que de ta ligne ! Mais aussi du serveur sur lequel tu fais ce test. Il est fort possible qu'au moment du test le serveur était plutôt chargé ce qui explique ces chiffres.
De toute façon il vaut mieux faire ce genre de test avec un serveur de ton FAI une fois pour avoir une idée du débit de ta ligne. Après c'est plutôt inutile
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Avant de faire un test de débit avec ce genre de site, il est plus efficace de se renseigner sur la synchronisation effective de son modem, mais je ne sais pas si Alice permet d'avoir ce genre de renseignement facilement.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Aussi, ces services ont souvent plus qu'un serveur. Donc, si le serveur que tu as utilisé la première fois est plus proche que celui de la deuxième fois, ceci change les résultats.
|
|
![]() |
![]() |
||
upload plus élevé que download !
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|