|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 209 ![]() |
jusqu'à présent j'utilisais un fichier ini pour le chemin de ma base de données et donc n'utilisais pas les alias . Je me suis dit que puisque l'information existait déjà dans aliases.conf je pourrais peut-être m'en passer
cependant plusieurs points me bloquent : via delphi , comment créer un alias firebird ? comment utiliser celui-ci avec Rave (là je bloque au niveau de la database Connection via FibPlus) , je pourrais certainement récupérer le nom de la base dans aliases.conf mais où se situe t-il sur la machine client (en bref où est installé Firebird sur un ordinateur si l'installation n'a pas été faite par défaut ou si un petit malin a renommé/déplacé le repertoire) ? bref des questions 'existentielles' plutôt bloquantesune idée géniale
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 258 ![]() |
les alias sont définis coté serveur
il faut voir ça comme un nom de domaine sur internet quand tu te connectes à Firebird il regarde s'il trouve l'alias et si oui te connecte à la base correspondante le seul avantage c'est que ta base peut être n'importe où sur le serveur, la chaine de connexion ne change pas mais sur une vrai installation, seul Firebird et l'administrateur de la machine ont les droits pour acceder au fichier de définition des alias
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 209 ![]() |
bon ; pour la création de l'alias je suis plutôt content que ce soit sur le serveur
mais comment puis-je recupérer le chemin pour rave (qui lui ne reconnait pas l'alias enfin je n'ai pas encore tout essayé ) sans pour autant accéder au fichier aliases.conf . Est-ce possible ?
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 258 ![]() |
rave tu lui donne l'alias, pas le chemin vers lequel pointe l'alias, sinon aucun intérêt d'utiliser des alias
|
|
|
#5 |
en fait mon problème vient plutôt de la connexion Rave via FIBplus Connection
je considère le sujet clos (je crois que je vais en rester à mes fichiers INI ou XML) merci quand même de ton intérêt
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() Patrick Technicien maintenance Inscription : février 2007 Messages : 96 ![]() |
En arrivant sur ce post et si j'ai bien compris la question voici ce que j'ai fait.
En cherchant a utiliser un alias de ma base de données, j'ai donc créé un alias dans le fichier "aliases.conf" situé dans le dossier d'installation de firebird et mis ce nom d'alias comme ci-dessous dans mon application. Code delphi :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 860 ![]() |
Salut
Citation:
@+ Claudius.
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com