![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Gnome Vos questions sur l'environnement Gnome |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Bonsoir à tous
J'ai problème qui va sans doute en faire marrer plus d'un: Je suis sous Ubuntu, et "pour voir", j'ai enlevé du tableau de bord le menu "application". Du coup, je n'ai plus "application", ni "raccourcis", ni "système" !!!! (je ne pensais pas que ça allait faire ça....) Première solution envisagée: "click droit" sur la barre pour tout remettre, mais ça ne marche pas. (j'ai juste découvert que je pouvais ajouter la météo, un truc nommé Geyes qui suit des yeux la souris, un poisson... bref) J'ai réussi à réintroduire des "icones menus", genre "ajouter/supprimer", "internet", "sons&vidéos", bref tous les sous-menus de "applications" et de "système", mais pas les menus initiaux. Je ne pense pas être au bon endroit pour poster, vu l'intitulé des sujet postés, mais bon, je ne sais pas non plus où est le "bon endroit" pour ce genre de post. Mon problème est que je suis un "faux" noobe: j'ai utilisé unix quand j'étais à la fac en 94-97 (surtout pour utiliser lisp), après plus rien, puis windows, puis ubuntu . Du coup, console ça va, mais gnome connais pas.... Je précise aussi que j'ai fait des recherche G...gle avant de venir vous embêter, et des recherches sur ce forum. Il est fort possible d'avoir mal paramétré mes recherches, donc désolé si mon problème a déjà été résolu. Merci d'avance pour les réponses, ou pour les liens utiles. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Redémarre en mode "recovery"
ou plusieurs truc a essayer : dans un terminal : Code :
#. killall gnome-panel supprime les dossiers .gconf et .gconfd puis redémarres ta session ("ctrl + alt + backspace")
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Bonsoir,
Merci pour tous les conseils. J'ai essayé les différentes solutions, mais rien à faire. Du coup, j'y suis allé à la "sauvage": j'ai réinstallé Ubuntu Ca n'a pas fait de mal: j'en ai profité pour optimiser mes partitions. Je vais mettre le problème en "résolu", comme le problème n'existe plus, mais le mystère demeure... Merci pour la réponse, et bonne continuation. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
tu aurais suprimer tous les dossier relatif à GNOME (gnomed, gconf,...) dans ton home, tu aurais alors eu la conf de GNOME par defaut au prochain login et donc normalement plus de problème.
Partager grâce à l'open source et aux logiciels libres. "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu) Conseils perso en vrac sur le C++ Une très bonne doc sur la STL (en) Why linux is better (fr) |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Citation:
Code :
.gconf .gconfd .gnome .gnome2 .gnome2_private Code :
sudo rm -rf .gconf .gconfd .gnome .gnome2 .gnome2_private ps : J'aime bien le site dans ta signature Davidbrcz
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème de tableau de bord sous Gnome
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|