IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH MX] Programmation vectorielle FLASH MX


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 84
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut [FLASH] Chaine vectorielle dynamique FLASH
    Bonjour,
    Dans le cadre d'un mémoire de formation, je suis chargé de la réalisation d'une application informatique, d'aide à l'apprentissage d'une notion de productique à des élèves de Lycée Professionnel. Cette notion est "La chaine géométrique sur une machine d'usinage (ici sur un tour à commande numérique)".
    A ce jour j'ai réalisé 2 schémas représentant les 2 interfaces principales de l'application. (Voir copies d'écran ci-dessous)

    (Je précise que les schémas ci-dessous ne sont ni plus ni moins des dessins bricolés sous Word !)

    Objectif 1 :


    Objectif 2 : (idem mais avec projections des vecteurs sur X et Z)


    L'objectif principal :
    Représenter une chaine vectorielle qui se déforme dynamiquement, dont les composantes des vecteurs qui la constitue soient modifiables de différentes manières. (voir info dans les cadres verts).

    Le logiciel de réalisation de l'application :
    Mes recherches sur internet m'ont mené à privilégier FLASH MX pour le compromis "gestion de vecteurs et trajectoires / esthétique et ergonomie du résultat". Mais si ce logiciel pose problème je reste ouvert à d'autres propositions.

    Ne connaissant (presque) rien à Flash MX à ce jour, je vous serai reconnaissant de bien vouloir me répondre pour me faire part de votre avis sur la faisabilité de mon projet et sur la programmation nécessaire.
    Merci beaucoup.
    Julien.

    Je viens de créer un 2ème post plus simple ici : http://www.developpez.net/forums/sho...ne+vectorielle

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 84
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Quelques précisions :

    Les éléments fixes sont :
    - l'ensemble "broche / mandrin / mors doux"
    - l'origine Om du repère (X,Z).

    Les éléments mobiles sont :
    - la chaine vectorielle (en vert)
    - l'ensemble "porte-outil / tourelle / point Opo"

    Les élément de géométrie variable :
    - tous les vecteurs de la chaine géométrique, à savoir : Om,Opp / Opp,OP / OP,Pp / Pp,Opo / Opo,Om
    - l'outil (corps noir, partie coupante jaune) dont la longueur en X et Z varierait en fonction du vecteur (Pp,Opo). Concrètement : je souhaiterai que Pp soit toujours positionné sur la pointe de l'outil, et que Opo soit toujours positionné au même endroit entre le porte pièce et la tourelle, donc si (Pp,Opo) varie, il faudrai que la taille du dessin de l'outil varie également.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 84
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut enfin !
    Quelques mois plus tard le résultat est là !!
    Il manque encore l'intégration des valeurs numériques mais c'est en cours de développement !!

    Pour voir le résultat : CLIQUEZ ICI ou si le lien est mort allez sur le forum http://promeca.bbactif.com

Discussions similaires

  1. Image vectorielle Flash cliquable, lien.
    Par Pierre Maurette dans le forum Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2008, 11h16
  2. Programmation en flash
    Par Silenas dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2008, 17h34
  3. programmation de flash
    Par shortypoo08 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2008, 09h46
  4. programmer boutons flash
    Par piogo113 dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2007, 21h47
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2006, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo