|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila mon problème: j'ai un fichier php qui contient jute les lignes suivantes: Code :
Et voila le problème : lorsque je l'encode en ANSI, tout se passe bien, mais lorsque je l'encode en UTF-8 j'ai l'erreur : Code :
Mon serveur est un Linux ( Ubuntu 6.04 il me semble), avec apache2 et php5. J'ai lu sur le net que php était en ISO de manière native et qu'il n'y a qu'a partir de la version 6 que le charset natif sera l'UTF-8. Mais je doute que mon problème soit une erreur native de php ... Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Michael ChusseauCoordinateur développement web Inscription : août 2004 Messages : 475 ![]() |
Bonjour,
lors des enregistrement des fichiers en UTF8, il se peut que des temps en temps il y ai des caractères qui s'ajoute au début du fichier. Ces caractères sont invisibles sous windows mais parfaitement visible avec VI sous linux. Il s'agit du BOM (http://fr.wikipedia.org/wiki/Byte_Order_Mark) Lors de l'enregistrement de votre fichier, selectionner l'option sans BOM @ bientôt Mic |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Ton souci surtout ce situe simplement que le header de ta page a déja était défini par l'index.
En gros il faudrait que ton script ne soit pas inclut dans une page ou le header est défini (<head></head>); |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com