|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2008 Messages : 455 ![]() |
Bonjour,
J'ai fais une petite application en PHP qui tourne sur un serveur linux. Lorsque j'encode un message dans mon fichier , si dans ce message , j'inclus une apostrophe , un backslash se met automatiquement devant cette apostrophe. Exemple : J'encode le message par l'outil que j'ai conçu devient: J\'encode le message par l\'outil que j\'ai conçu Est-ce que quelqu'un aurait la solution pour faire disparaître ce caractère? D'avance , merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
salut,
je ne sais pas comment tu places des antislashs, mais il existe la fonction addslashes (http://no.php.net/manual/fr/function.addslashes.php) Et donc celle pour les enlever stripslashes (http://no.php.net/manual/fr/function.stripslashes.php) ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
rhaa je n'y avais même pas pensé !
![]() Je ne peux pas tester cela à partir de chez moi mais j'essayerai. Merci beaucoup ! ps:Si quelqu'un connait la raison de ces ajouts , j'aimerais savoir par curiosité ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Si vos données ont une provenance extérieure (méthodes GET, POST et COOKIE), ce traitement sera automatiquement effectué en interne par PHP dès lors que le paramètre de configuration magic_quotes_gpc est sur On. Aujourd'hui il n'y a plus lieu qu'elle soit active, c'est à vous que revient la responsabilité de les protéger en fonction de ce à quoi elles sont destinées (injections SQL et autres) d'autant plus que ça n'existera plus dans la prochaine version majeure de PHP (6).
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre actif
Citation:
Je suppose que le paramètre est désactivé. Merci beaucoup de ta réponse ! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Et oui !
J'ai fais le programme pour mon établissement scolaire , le prof ne connait pas bien le PHP , il a de vieux scripts qu'il a peur de devoir modifier donc il laisse tourner le serveur sous PHP3 .. Heureusement qu'il n'y avait que les méthodes POST & GET à supprimer comme changement pour passer de PHP5 à PHP3
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com